© belga

Dries Mertens sort blessé avec Naples

Naples s’est facilement imposé 1-4 face au Spezia samedi dans le cadre de la 35e journée du championnat d’Italie. Dries Mertens est monté au jeu (69e) alors que les vainqueurs menaient 1-3. Le Diable, touché à la cheville, n’est resté que quelques minutes su le terrain.

Au classement, Naples se hisse en deuxième position avec 70 points, un de plus que le trio Atalanta (3e), Juventus (4e) et AC Milan (5e). La Spezia est 16e avec 34 points, trois en plus que Benevento (18e)..

Naples a dominé la première mi-temps et a profité à fond des graves carences défensives des visités. Piotr Zielinski (13e, 0-1), qui a égalé son record personnel de sept buts en une saison à Naples, et Victor Osimhen (23e, 44e) avaient déjà classé l’affaire au repos.

A la reprise, Roberto Piccoli (64e, 1-3) a réduit le score pour La Spezia alors que Naples avait déjà eu plusieurs belles opportunités dont celle de Fabian Ruiz (5e). Monté au jeu (69e) s’est blessé à la cheville est a dû quitter le terrain (76e). Il n’était plus présent quand Hirving Lozano a marqué (80e, 1-4).

Contenu partenaire