Naples a dominé largement la première période de ce duel important pour la Ligue des Champions. Mertens a porté les Napolitains au commandement sur coup franc (27e, 0-1) pour son 100e but en Serie A. Puis, sur un service de Lorenzo Insigne, Matteo Politano a isolé Mertens, qui a doublé la marque pour un Naples patron sur la pelouse (34e).

En nette difficulté pendant les 45 premières minutes, l'AS Rome a failli réduire son retard par Lorenzo Pellegrini dont le coup de tête était trop axial (46e). Pedro a encore manqué une occasion (58e) et Pellegrini a vu sa frappe s'écraser sur le montant (61e). Les Romains n'avaient pas profité de leur moment fort et par la suite, David Ospina a assuré.

En Angleterre, Tottenham, sans Toby Alderweireld malade, s'est imposé 0-2 à Aston Villa grâce à des buts de Carlos Vinicius (29e) et Harry Kane (68e).

Naples a dominé largement la première période de ce duel important pour la Ligue des Champions. Mertens a porté les Napolitains au commandement sur coup franc (27e, 0-1) pour son 100e but en Serie A. Puis, sur un service de Lorenzo Insigne, Matteo Politano a isolé Mertens, qui a doublé la marque pour un Naples patron sur la pelouse (34e).En nette difficulté pendant les 45 premières minutes, l'AS Rome a failli réduire son retard par Lorenzo Pellegrini dont le coup de tête était trop axial (46e). Pedro a encore manqué une occasion (58e) et Pellegrini a vu sa frappe s'écraser sur le montant (61e). Les Romains n'avaient pas profité de leur moment fort et par la suite, David Ospina a assuré. En Angleterre, Tottenham, sans Toby Alderweireld malade, s'est imposé 0-2 à Aston Villa grâce à des buts de Carlos Vinicius (29e) et Harry Kane (68e).