Dries Mertens, 32 ans, est devenu le co-meilleur buteur de l'histoire du club de football de Naples, à égalité avec le Slovaque Marek Hamsik, grâce à son 121e but inscrit sous le maillot napolitain, dès la 30e minute, ouvrant le score (1-0), du duel face au Barça en 8es de finale aller de la Ligue des Champions mardi à Naples.
Arrivé à Naples en provenance du PSV Eindhoven en 2013, Mertens a depuis porté le maillot napolitain à 310 reprises. Il a marqué son premier but le 30 octobre 2013 contre la Fiorentina. C'est surtout lors de la saison 2016/2017 que le Diable Rouge a alimenté son compteur. Repositionné en 'faux neuf' par Maurizio Sarri après le départ de Gonzalo Higuain, Mertens a inscrit 28 buts en 35 rencontres de championnat, frôlant le titre de meilleur buteur, échouant à un petit but du Bosnien Edin Dzeko.
Dries Mertens avait déjà franchi un cap symbolique en dépassant les 115 buts Diego Maradona le 23 octobre dernier, grâce à un doublé contre Salzbourg. Il avait alors mis le record de Hamsik, avec qui il a joué, dans le viseur.
En raison d'une blessure aux adducteurs, il a dû patienter un peu, manquant tous les matchs du mois de janvier. De retour aux affaires, il a recommencé à marquer. Cette saison, il a inscrit 6 buts en championnat et 6 en Ligue des Champions.
A Naples, Mertens a remporté une Coupe d'Italie et une Supercoupe, toutes deux gagnées en 2014. A trois reprises, il a pris la deuxième place du championnat.
Marek Hamsik, 32 ans, a porté les couleurs de Naples entre 2007 et 2019.
Arrivé à Naples en provenance du PSV Eindhoven en 2013, Mertens a depuis porté le maillot napolitain à 310 reprises. Il a marqué son premier but le 30 octobre 2013 contre la Fiorentina. C'est surtout lors de la saison 2016/2017 que le Diable Rouge a alimenté son compteur. Repositionné en 'faux neuf' par Maurizio Sarri après le départ de Gonzalo Higuain, Mertens a inscrit 28 buts en 35 rencontres de championnat, frôlant le titre de meilleur buteur, échouant à un petit but du Bosnien Edin Dzeko. Dries Mertens avait déjà franchi un cap symbolique en dépassant les 115 buts Diego Maradona le 23 octobre dernier, grâce à un doublé contre Salzbourg. Il avait alors mis le record de Hamsik, avec qui il a joué, dans le viseur. En raison d'une blessure aux adducteurs, il a dû patienter un peu, manquant tous les matchs du mois de janvier. De retour aux affaires, il a recommencé à marquer. Cette saison, il a inscrit 6 buts en championnat et 6 en Ligue des Champions. A Naples, Mertens a remporté une Coupe d'Italie et une Supercoupe, toutes deux gagnées en 2014. A trois reprises, il a pris la deuxième place du championnat. Marek Hamsik, 32 ans, a porté les couleurs de Naples entre 2007 et 2019.
Les Contenus Partenaires de Sportmagazine offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de Sportmagazine. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.