Après avoir obtenu l'organisation de la Coupe du monde 2022, le Qatar entendrait se positionner davantage sur la carte du football mondial. Avec l'aide de la famille royale, le Qatar souhaite lancer la "Dream Football League", regroupant 24 clubs. Seize clubs seraient membres permanents de cette Ligue, les huit autres équipes seraient invitées à chaque édition du tournoi. Le Qatar aurait déjà proposé 200 millions d'euros au FC Barcelone, à Manchester United, Manchester City, Chelsea et Arsenal pour leur participation à la "Dream Football League", qui aurait lieu tous les deux ans à partir de 2015.

Selon The Times, le Qatar devrait dévoiler ses plans le mois prochain.

Un Fake

Seulement voilà, il semblerait que le quotidien anglais se soit laissé intoxiquer par un canular. Il y a de fortes chances que le journaliste du Times Oliver Kay, ou sa source, se soit laissé berner par un article satirique publié, sous la forme d'une fausse dépêche de la non moins fausse Agence Trans Presse, par le site français Les Cahiers du Football et son rédacteur en chef, Jérôme Latta. "Je jure que c'est entièrement sorti de mon imagination, je n'ai pas la moindre source et je n'ai pas eu connaissance d'un papier en préparation du Times", a-t-il déclaré au site Rue89.

Par ailleurs, le journal renommé dans le monde entier n'a pu recueillir aucune réaction de la part des grands clubs de Premier League tels que Chelsea, Liverpool ou Manchester United... Mais son journaliste persiste et signe : "J'ai de nombreuses notes manuscrites, e-mails et SMS qui confirment cela. [...] Je ne suis pas le genre de journaliste à publier un article de cette magnitude [...] sur la base d'une seule source. [...] Est-ce que je risquerais ma réputation sur quelque chose comme ça ? Non. [...] Ce contact a été la source d'excellentes informations, particulièrement sur le PSG/le Qatar, particulièrement au cours des dernières semaines", peut-on lire sur Slate.fr.

Pour sa part, la fédération qatarie de football a démenti l'information par communiqué. "En ce qui concerne l'article paru aujourd'hui dans le Times au sujet d'une "Dreams (sic) Football League", la Qatar Football Association et les autres entités du football qatari peuvent confirmer catégoriquement qu'elles ne sont impliquées dans aucune initiative de la sorte et n'ont jamais entendu d'élément suggérant que ce concept existait vraiment."