Il a en effet réussi à rapatrier son ancien meneur de jeu international turc Nuri Sahin (31 sélections), cédé pour 10 millions au Real Madrid qui l'avait prêté à Liverpool cette saison. C'est du moins ce qu'affirment Marca, Bild, et plus localement Ruhr Nachrichten (les nouvelles de la Ruhr) et Radio 91.2. Une conférence de presse est prévue à 18 heures.

Nuri Sahin avait été champion d'Allemagne sous le maillot jaune et noir de Dortmund en 2011. Il est sous contrat au Real Madrid jusqu'en 2017. Le prix de son transfert est estimé à 15 millions.

Le Borussia a de l'argent en caisse grâce au départ de l'ex-attaquant brugeois Ivan Perisic, cédé à Wolfsburg pour 7,5 millions, et à sa campagne en cours en Ligue des Champions.

Barré par une énorme concurrence (Khedira, Xabi Alonso, Di Maria...) au Real et titularisé à seulement sept reprises en Premier League, Sahin ne cachait plus son envie de revenir à Dortmund. Il n'a pas pour autant la garantie d'être préféré à des joueurs aussi performants que le capitaine Sebastian Kehl, Sven Bender ou encore Moritz Leitner.

Sahin a été le plus jeune joueur à débuter en Bundesliga à 16 ans et 11 mois en 2005. Il a depuis lors joué 135 matches et inscrit 13 goals.

Il a en effet réussi à rapatrier son ancien meneur de jeu international turc Nuri Sahin (31 sélections), cédé pour 10 millions au Real Madrid qui l'avait prêté à Liverpool cette saison. C'est du moins ce qu'affirment Marca, Bild, et plus localement Ruhr Nachrichten (les nouvelles de la Ruhr) et Radio 91.2. Une conférence de presse est prévue à 18 heures. Nuri Sahin avait été champion d'Allemagne sous le maillot jaune et noir de Dortmund en 2011. Il est sous contrat au Real Madrid jusqu'en 2017. Le prix de son transfert est estimé à 15 millions. Le Borussia a de l'argent en caisse grâce au départ de l'ex-attaquant brugeois Ivan Perisic, cédé à Wolfsburg pour 7,5 millions, et à sa campagne en cours en Ligue des Champions. Barré par une énorme concurrence (Khedira, Xabi Alonso, Di Maria...) au Real et titularisé à seulement sept reprises en Premier League, Sahin ne cachait plus son envie de revenir à Dortmund. Il n'a pas pour autant la garantie d'être préféré à des joueurs aussi performants que le capitaine Sebastian Kehl, Sven Bender ou encore Moritz Leitner. Sahin a été le plus jeune joueur à débuter en Bundesliga à 16 ans et 11 mois en 2005. Il a depuis lors joué 135 matches et inscrit 13 goals.