© REUTERS

Dortmund: Mkhitaryan pour remplacer Götze

Le vice-champion d’Allemagne Dortmund a annoncé lundi l’arrivée prochaine du milieu de terrain arménien du Shakhtar Donetsk, Henrykh Mkhitaryan, qui doit signer un contrat jusqu’au 30 juin 2017.

Dortmund et le joueur ont trouvé « un accord de principe » et « les détails doivent encore être décidés », a précisé le club dans un communiqué boursier. La presse allemande avait rapporté fin juin que le club entrainé par Jürgen Klopp avait proposé 23 millions d’euros pour le milieu de terrain international de 24 ans. Il va finalement devoir en débourser 25, comme pour l’attaquant brésilien de Parme Marcio Amoroso en 2001. Record égalé, donc.

Mkhitaryan, auteur de 25 buts en 29 matches de championnat d’Ukraine dont il était le meilleur buteur la saison dernière, était également convoité par Liverpool.

Dortmund, qui avait éliminé le Shakhtar en quarts de finale de la Ligue des Champions la saison dernière, était à la recherche d’un meneur de jeu pour pallier le transfert de Mario Götze au Bayern Munich.

Le club de la Ruhr, seule équipe allemande à être cotée en Bourse, a précisé dans son communiqué avoir « en grande partie épuisé » ses possibilités financières en terme d’investissement à l’issue de ce transfert. Il avait déjà annoncé le recrutement de l’attaquant gabonais de Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang, et du défenseur grec du Werder Brême, Sokratis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire