"Robert Lewandowski ne sera définitivement pas transféré au Bayern en 2013. C'est la décision finale. Nous en avons informé Robert et son agent", a martelé le dirigeant dans les colonnes du quotidien populaire.

"Nous avons expliqué au Bayern que, ne serait-ce que pour des raisons de réglementation boursière (Dortmund est coté à la Bourse de Francfort, ndlr), nous avions besoin d'une offre écrite pour Lewandowski. Mais cette offre n'est toujours pas arrivée à ce jour", a-t-il détaillé.

"Nous refermons donc le dossier, sans colère ni rancoeur (...) si Robert veut tout de même aller au Bayern, il aura l'occasion de le faire l'année prochaine", a conclu M. Watzke.

Un départ de Lewandowski l'année prochaine sera néanmoins une très mauvaise opération financière pour Dortmund, puisque l'avant-centre international polonais, auteur de 36 buts toutes compétitions confondues pour sa 3e saison à Dortmund, ne sera plus sous contrat. Le Bayern ou d'autres grands clubs pourront alors le récupérer gratuitement.

Sa valeur estimée, en cas de transfert cet été, avoisinait les 25 millions d'euros.

"Robert Lewandowski ne sera définitivement pas transféré au Bayern en 2013. C'est la décision finale. Nous en avons informé Robert et son agent", a martelé le dirigeant dans les colonnes du quotidien populaire. "Nous avons expliqué au Bayern que, ne serait-ce que pour des raisons de réglementation boursière (Dortmund est coté à la Bourse de Francfort, ndlr), nous avions besoin d'une offre écrite pour Lewandowski. Mais cette offre n'est toujours pas arrivée à ce jour", a-t-il détaillé. "Nous refermons donc le dossier, sans colère ni rancoeur (...) si Robert veut tout de même aller au Bayern, il aura l'occasion de le faire l'année prochaine", a conclu M. Watzke. Un départ de Lewandowski l'année prochaine sera néanmoins une très mauvaise opération financière pour Dortmund, puisque l'avant-centre international polonais, auteur de 36 buts toutes compétitions confondues pour sa 3e saison à Dortmund, ne sera plus sous contrat. Le Bayern ou d'autres grands clubs pourront alors le récupérer gratuitement. Sa valeur estimée, en cas de transfert cet été, avoisinait les 25 millions d'euros.