© Belga

Dortmund « doit tout gagner » pour devancer le Bayern

La donne est claire: le Borussia Dortmund doit « tout gagner » d’ici à la fin de saison pour espérer priver le Bayern Munich d’une nouvelle couronne de champion d’Allemagne, a estimé le milieu de terrain du BVB Thomas Delaney.

« Nous n’avons pas notre sort entre nos mains, nous devons juste essayer de gagner tous nos matches », a déclaré le Danois jeudi, deux jours avant la 31e journée de Bundesliga et un derby très attendu face à Schalke 04.

« Le Bayern réussit tout ce qu’il entreprend pour le moment », a ajouté Delaney, dont le club accuse un point de retard par rapport aux Bavarois (70 contre 69), en déplacement dimanche sur le terrain de Nuremberg (17e), à quatre journée de la fin.

Sur le papier, le derby de la Ruhr devrait s’apparenter à une promenade de santé pour Dortmund, qui affronte une équipe de Schalke 04 mal en point, reléguée à la 15e place du classement, avec six maigres points d’avance sur la zone rouge.

Mais « le derby a sa propre existence, à part, donc notre position au classement ne veut rien dire », a averti Delaney.

Depuis le dernier titre glané par les Jaune et Noir, à l’issue de la saison 2011-2012, le Bayern reste sur une série de six sacres nationaux.

Les Munichois sont également en lice pour un doublé Coupe-Championnat, après leur victoire en demi-finale de la Coupe mercredi face au Werder Brême (3-2).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire