Formé à Genk, l'ancien club de son père Mike Origi, Divock Origi était arrivé à Lille en 2010. Le jeune attaquant a effectué ses débuts professionnels en février 2013 face à Troyes, inscrivant son premier but six minutes après sa montée au jeu.

Appelé suite à la blessure de Christian Benteke, Divock Origi a été la surprise de la sélection de Marc Wilmots pour la Coupe du monde. Il s'est révélé aux yeux du grand public au Brésil, inscrivant notamment le but de la victoire (1-0) face à la Russie.

Liverpool n'a cependant pas attendu le Mondial pour s'intéresser à Origi. "Origi est suivi par le club depuis qu'il joue en équipe nationale belge des moins de 15 ans", précisent les Reds sur leur site internet.

"Je suis très heureux qu'un club comme Liverpool s'intéresse à moi", déclare Divock Origi sur le site de Liverpool. "C'est un club avec une grande histoire, des grands supporters et beaucoup de grands joueurs. C'est pour moi un des plus grands clubs du monde".

Liverpool n'a pas communiqué sur le montant du transfert, estimé à 13 millions d'euros.

Formé à Genk, l'ancien club de son père Mike Origi, Divock Origi était arrivé à Lille en 2010. Le jeune attaquant a effectué ses débuts professionnels en février 2013 face à Troyes, inscrivant son premier but six minutes après sa montée au jeu. Appelé suite à la blessure de Christian Benteke, Divock Origi a été la surprise de la sélection de Marc Wilmots pour la Coupe du monde. Il s'est révélé aux yeux du grand public au Brésil, inscrivant notamment le but de la victoire (1-0) face à la Russie. Liverpool n'a cependant pas attendu le Mondial pour s'intéresser à Origi. "Origi est suivi par le club depuis qu'il joue en équipe nationale belge des moins de 15 ans", précisent les Reds sur leur site internet. "Je suis très heureux qu'un club comme Liverpool s'intéresse à moi", déclare Divock Origi sur le site de Liverpool. "C'est un club avec une grande histoire, des grands supporters et beaucoup de grands joueurs. C'est pour moi un des plus grands clubs du monde". Liverpool n'a pas communiqué sur le montant du transfert, estimé à 13 millions d'euros.