La titularisation de Ciman, qui a rejoint le groupe mardi, semblait acquise tout au long de la semaine. Mais Marc Wilmots veut vraisemblablement profiter de ce match amical pour faire un essai. "Je suis convaincu que Witsel peut jouer back droit. Ce ne sera normalement pas sa position à l'Euro, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver."

Le coach fédéral a aussi affirmé que Mertens débutera face aux Hélvètes. Il a donc été préféré à Origi, qui semblait le mieux placé pour une place dans le onze de base. Le joueur de Liverpool étant à peine remis d'une blessure à la cheville, Marc Wilmots a probablement voulu éviter de prendre un risque. Dries Mertens, de son côté, a fait forte impression pendant le stage.

"Divock s'est bien remis, mais il a eu une légère rechute après la finale de l'Europa League. Sa cheville va bien, il n'a plus connu le moindre souci durant les trois derniers jours", a détaillé Wilmots.

Avec ces dernières clarifications, la Belgique devrait débuter comme suit: Courtois - Vertonghen, Vermaelen, Alderweireld, Ciman ou Witsel - Fellaini, Dembélé, De Bruyne - Hazard, Mertens, Lukaku.

Dix-neuf Diables à l'entraînement, Denayer est arrivé en Suisse

Dix-neuf Diables Rouges, dont trois gardiens, ont participé vendredi après-midi à Lausanne au dernier entraînement des Belges avant le match de préparation de samedi face à la Suisse à Genève.

Nicolas Lombaerts (déchirure musculaire) est resté aux soins à l'hôtel. Thomas Meunier et Radja Nainggolan se sont entraînés à part. "Radja va encore passer un scanner vendredi. On saura après s'il est guéri", a déclaré Marc Wilmots.

Jason Denayer, qui a remporté la Coupe de Turquie jeudi avec Galatasaray, a rejoint le groupe. "Denayer est arrivé après une courte nuit", dit le sélectionneur fédéral. "Le principal, c'est qu'il ne soit pas blessé. Il débutera sur le banc samedi et ne devrait en principe pas jouer".

Dedryck Boyata a repris les entraînements de groupe. Le défenseur du Celtic Glasgow est complètement remis de sa blessure aux ischio-jambiers. Il sera toutefois réserviste samedi. "Avec lui, on voit étape par étape. Nous ne voulons pas prendre de risque", explique Wilmots, qui s'est dit satisfait du stage. "Nous avons travaillé dans des conditions parfaites: le terrain était bon, l'hôtel est beau et l'organisation parfaite".

L'entraînement de vendredi était le dernier du stage en Suisse, qui sera conclu face un match amical face à la Suisse samedi à Genève. Ce sera le premier match de préparation des Diables avant l'Euro 2016.

La titularisation de Ciman, qui a rejoint le groupe mardi, semblait acquise tout au long de la semaine. Mais Marc Wilmots veut vraisemblablement profiter de ce match amical pour faire un essai. "Je suis convaincu que Witsel peut jouer back droit. Ce ne sera normalement pas sa position à l'Euro, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver." Le coach fédéral a aussi affirmé que Mertens débutera face aux Hélvètes. Il a donc été préféré à Origi, qui semblait le mieux placé pour une place dans le onze de base. Le joueur de Liverpool étant à peine remis d'une blessure à la cheville, Marc Wilmots a probablement voulu éviter de prendre un risque. Dries Mertens, de son côté, a fait forte impression pendant le stage. "Divock s'est bien remis, mais il a eu une légère rechute après la finale de l'Europa League. Sa cheville va bien, il n'a plus connu le moindre souci durant les trois derniers jours", a détaillé Wilmots. Avec ces dernières clarifications, la Belgique devrait débuter comme suit: Courtois - Vertonghen, Vermaelen, Alderweireld, Ciman ou Witsel - Fellaini, Dembélé, De Bruyne - Hazard, Mertens, Lukaku.Dix-neuf Diables Rouges, dont trois gardiens, ont participé vendredi après-midi à Lausanne au dernier entraînement des Belges avant le match de préparation de samedi face à la Suisse à Genève. Nicolas Lombaerts (déchirure musculaire) est resté aux soins à l'hôtel. Thomas Meunier et Radja Nainggolan se sont entraînés à part. "Radja va encore passer un scanner vendredi. On saura après s'il est guéri", a déclaré Marc Wilmots. Jason Denayer, qui a remporté la Coupe de Turquie jeudi avec Galatasaray, a rejoint le groupe. "Denayer est arrivé après une courte nuit", dit le sélectionneur fédéral. "Le principal, c'est qu'il ne soit pas blessé. Il débutera sur le banc samedi et ne devrait en principe pas jouer". Dedryck Boyata a repris les entraînements de groupe. Le défenseur du Celtic Glasgow est complètement remis de sa blessure aux ischio-jambiers. Il sera toutefois réserviste samedi. "Avec lui, on voit étape par étape. Nous ne voulons pas prendre de risque", explique Wilmots, qui s'est dit satisfait du stage. "Nous avons travaillé dans des conditions parfaites: le terrain était bon, l'hôtel est beau et l'organisation parfaite". L'entraînement de vendredi était le dernier du stage en Suisse, qui sera conclu face un match amical face à la Suisse samedi à Genève. Ce sera le premier match de préparation des Diables avant l'Euro 2016.