Marc Wilmots estime que titulariser Van Buyten en équipe nationale pourra servir au joueur comme à la Belgique. "Daniel a besoin de rythme et le titulariser pourra l'aider à revenir dans le parcours avec son club, le Bayern Munich. Et par conséquent, c'est tout bénéfice pour la Belgique où il a encore de bons services à rendre", a déclaré Wilmots.

Wilmots compte également faire tourner ses gardiens. "Mignolet sera titulaire face à la Roumanie et Jean-François Gillet en février face à la Slovaquie. Ce ne sont pas des cadeaux que je leur fais, ils ont tous les deux prouvé qu'ils pouvaient évoluer à très haut niveau. On ne verra pas beaucoup de différences, bien que Thibaut Courtois ait été irréprochable lors des quatre matchs de qualification pour la Coupe du monde 2014."

Le sélectionneur fera largement tourner son effectif en Roumanie. "Si je peux faire six changements, je les ferai", a-t-il poursuivi. "Ces matchs tombent dans une période chargée pour les joueurs. "Mais on ne se plaint pas, on est tous heureux de se revoir".

"De Bock ? Une manière de l'intégrer dans un groupe de qualité"

Marc Wilmots a également décidé de se servir de ce match amical pour intégrer Laurens De Bock, un habitué des sélections nationales chez les jeunes, au groupe des Diables. Un beau cadeau pour le défenseur de Lokeren, qui a fêté ses 20 ans mercredi.

"Laurens est un joueur qui peut évoluer à deux places, comme défenseur central gauche ou back gauche. Thomas Vermaelen souffre d'un léger problème à la cheville, et c'est mon deuxième back gauche. Laurens peut parfaitement remplir ce rôle et il a réalisé de bons matchs avec Lokeren", a expliqué le coach fédéral.

"Ce match amical face à la Roumanie, c'est une excellente manière de l'intégrer dans un groupe de qualité. Nous aborderons ce rendez-vous très sérieusement et avec l'intention de gagner".

Le sélectionneur a-t-il envisagé d'effectuer d'autres tests avec des jeunes joueurs prometteurs ? "Non", a-t-il répondu. "Chaque chose en son temps. Il faut être patient et ne pas brûler les joueurs. Je suis très content de mon noyau actuel, mais je ne suis pas aveugle non plus. Je suis les bons jeunes comme Dennis Praet. Nous avons des yeux partout", a conclu Marc Wilmots.

Lombaerts, Chadli et Dembélé out

Par ailleurs, Wilmots a décidé de rappeler Igor De Camargo, l'attaquant du Borussia Moenchengladbach (All).

Sélectionnés pour les matches de qualifications pour le Mondial 2014 en Serbie et contre l'Ecosse le mois dernier, Nicolas Lombaerts (Zenit St-Pétersbourg/Rus), Nacer Chadli (Twente/P-B) et Moussa Dembélé (Tottenham/Ang), blessés, disparaissent de la sélection.

Ce match en Roumanie sera la dernière sortie de l'année pour les Diables Rouges. La Belgique disputera de nouveau un match amical contre la Slovaquie le 6 février 2013.

Le prochain match des Belges en qualifications pour le Mondial 2014 aura lieu le 22 mars 2013 en Macédoine.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La sélection belge :

Gardiens : Thibaut Courtois (Atletico Madrid/Esp), Simon Mignolet (Sunderland/Ang) et Jean-François Gillet (Torino/Ita)

Défenseurs : Toby Alderweireld (Ajax Amsterdam/P-B), Laurent Ciman (Standard), Laurens De Bock (Lokeren), Guillaume Gillet (Anderlecht), Vincent Kompany (Manchester City/Ang), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/All), Thomas Vermaelen (Arsenal/Ang) et Jan Vertonghen (Tottenham/Ang)

Médians : Steven Defour (Porto/Por), Marouane Fellaini (Everton/Ang), Timmy Simons (Nuremberg/All) et Axel Witsel (Zenit St-Pétersbourg/Rus), Kevin De Bruyne (Werder Brême/All), Eden Hazard (Chelsea/Ang), Dries Mertens (PSV Eindhoven/P-B)

Attaquants : Christian Benteke (Aston Villa/Ang), Igor De Camargo (Borussia Mönchengladbach/All), Romelu Lukaku (West Bromwich Albion/Ang), Kevin Mirallas (Everton/Ang) et Jelle Vossen/Genk)

Marc Wilmots estime que titulariser Van Buyten en équipe nationale pourra servir au joueur comme à la Belgique. "Daniel a besoin de rythme et le titulariser pourra l'aider à revenir dans le parcours avec son club, le Bayern Munich. Et par conséquent, c'est tout bénéfice pour la Belgique où il a encore de bons services à rendre", a déclaré Wilmots. Wilmots compte également faire tourner ses gardiens. "Mignolet sera titulaire face à la Roumanie et Jean-François Gillet en février face à la Slovaquie. Ce ne sont pas des cadeaux que je leur fais, ils ont tous les deux prouvé qu'ils pouvaient évoluer à très haut niveau. On ne verra pas beaucoup de différences, bien que Thibaut Courtois ait été irréprochable lors des quatre matchs de qualification pour la Coupe du monde 2014." Le sélectionneur fera largement tourner son effectif en Roumanie. "Si je peux faire six changements, je les ferai", a-t-il poursuivi. "Ces matchs tombent dans une période chargée pour les joueurs. "Mais on ne se plaint pas, on est tous heureux de se revoir"."De Bock ? Une manière de l'intégrer dans un groupe de qualité" Marc Wilmots a également décidé de se servir de ce match amical pour intégrer Laurens De Bock, un habitué des sélections nationales chez les jeunes, au groupe des Diables. Un beau cadeau pour le défenseur de Lokeren, qui a fêté ses 20 ans mercredi. "Laurens est un joueur qui peut évoluer à deux places, comme défenseur central gauche ou back gauche. Thomas Vermaelen souffre d'un léger problème à la cheville, et c'est mon deuxième back gauche. Laurens peut parfaitement remplir ce rôle et il a réalisé de bons matchs avec Lokeren", a expliqué le coach fédéral. "Ce match amical face à la Roumanie, c'est une excellente manière de l'intégrer dans un groupe de qualité. Nous aborderons ce rendez-vous très sérieusement et avec l'intention de gagner". Le sélectionneur a-t-il envisagé d'effectuer d'autres tests avec des jeunes joueurs prometteurs ? "Non", a-t-il répondu. "Chaque chose en son temps. Il faut être patient et ne pas brûler les joueurs. Je suis très content de mon noyau actuel, mais je ne suis pas aveugle non plus. Je suis les bons jeunes comme Dennis Praet. Nous avons des yeux partout", a conclu Marc Wilmots.Lombaerts, Chadli et Dembélé outPar ailleurs, Wilmots a décidé de rappeler Igor De Camargo, l'attaquant du Borussia Moenchengladbach (All). Sélectionnés pour les matches de qualifications pour le Mondial 2014 en Serbie et contre l'Ecosse le mois dernier, Nicolas Lombaerts (Zenit St-Pétersbourg/Rus), Nacer Chadli (Twente/P-B) et Moussa Dembélé (Tottenham/Ang), blessés, disparaissent de la sélection. Ce match en Roumanie sera la dernière sortie de l'année pour les Diables Rouges. La Belgique disputera de nouveau un match amical contre la Slovaquie le 6 février 2013. Le prochain match des Belges en qualifications pour le Mondial 2014 aura lieu le 22 mars 2013 en Macédoine. Sportfootmagazine.be, avec Belga