Les Diables Rouges ont entamé lundi à Neerpede une semaine cruciale. La Belgique affrontera la Croatie vendredi à Zagreb, où les Diables n'ont besoin que d'un point pour assurer leur qualification pour le Mondial 2014. En cas de défaite au stade Maksimir, les troupes de Marc Wilmots pourront valider leur billet pour le Brésil quatre jours plus tard au stade Roi Baudouin face au Pays de Galles.

"Nous savons depuis le tirage au sort que le match en Croatie sera notre match le plus difficile", a déclaré Jan Vertonghen. "Ce sera un match terriblement difficile, où les détails seront déterminants. Nous nous sentons cependant très forts et nous irons à Zagreb pour gagner".

"La Coupe du monde, c'est un rêve pour chaque joueur, c'est ce qui rend complète une carrière de footballeur", a poursuivi le défenseur de Tottenham. "Nous avons deux occasions pour nous qualifier, mais nous voulons que cela soit dès vendredi. Nous ne voulons plus lâcher cette excellente position".

Jan Vertonghen devrait jouer au back gauche vendredi. Un doute plane sur l'identité des autres défenseurs, après le forfait de Vincent Kompany. "Depuis que je suis Diable Rouge, nous sommes souvent confrontés aux blessures. Heureusement, ce groupe est plus fort que jamais. Nous avons prouvé en Ecosse que nous pouvions remplacer les blessés. Je serais en tous cas surpris de ne pas jouer sur le flanc gauche", a conclu Vertonghen, qui n'a pas manqué une seule minute de la campagne qualificative pour le Mondial brésilien.

Les Diables Rouges ont entamé lundi à Neerpede une semaine cruciale. La Belgique affrontera la Croatie vendredi à Zagreb, où les Diables n'ont besoin que d'un point pour assurer leur qualification pour le Mondial 2014. En cas de défaite au stade Maksimir, les troupes de Marc Wilmots pourront valider leur billet pour le Brésil quatre jours plus tard au stade Roi Baudouin face au Pays de Galles. "Nous savons depuis le tirage au sort que le match en Croatie sera notre match le plus difficile", a déclaré Jan Vertonghen. "Ce sera un match terriblement difficile, où les détails seront déterminants. Nous nous sentons cependant très forts et nous irons à Zagreb pour gagner". "La Coupe du monde, c'est un rêve pour chaque joueur, c'est ce qui rend complète une carrière de footballeur", a poursuivi le défenseur de Tottenham. "Nous avons deux occasions pour nous qualifier, mais nous voulons que cela soit dès vendredi. Nous ne voulons plus lâcher cette excellente position". Jan Vertonghen devrait jouer au back gauche vendredi. Un doute plane sur l'identité des autres défenseurs, après le forfait de Vincent Kompany. "Depuis que je suis Diable Rouge, nous sommes souvent confrontés aux blessures. Heureusement, ce groupe est plus fort que jamais. Nous avons prouvé en Ecosse que nous pouvions remplacer les blessés. Je serais en tous cas surpris de ne pas jouer sur le flanc gauche", a conclu Vertonghen, qui n'a pas manqué une seule minute de la campagne qualificative pour le Mondial brésilien.