© BELGA

Diables Rouges : retour, surprise et absences, « la concurrence est énorme », avoue Wilmots

« L’atmosphère est bonne, tout le monde veut maintenant faire partie de l’équipe nationale », s’est félicité Marc Wilmots qui a dévoilé ce jeudi midi la liste des 23 joueurs retenus pour le match amical contre la Slovaquie. Kompany, Chadli et Vossen ne sont pas repris au contraire de Thomas Buffel et Radja Nainggolan.

La grosse surprise du sélectionneur Marc Wilmots est la convocation du joueur de Genk Thomas Buffel. Une sélection en partie due à l’absence sur blessure de l’ailier de Twente Nacer Chadli. La dernière sélection de Buffel remontait à mai 2010. « C’est une récompense pour le travail qu’il a accompli », a expliqué ‘Willy’. « J’ai eu Nacer au téléphone et il espère pouvoir jouer les matches importants contre la Macédoine. »

La « légère blessure » de son capitaine Vincent Kompany ne l’inquiète par contre pas du tout.

La liste de Marc Wilmots reprend également le nom de Radja Nainggolan (Cagliari), qui réintègrent le noyau des Diables Rouges.

Parmi les absents, on compte également Laurens De Bock, Igor De Camargo, Jelle Vossen (le dauphin du soulier d’or Dieumerci Mbokani) et Ilombe Mboyo, qui étaient repris lors du précédent match en Roumanie (2-1) le 14 novembre, mais qui ne sont cette fois-ci pas convoqués. « La concurrence est énorme », a justifié Wilmots. « J’ai choisi deux numéros 9, car Benteke et Lukaku font des merveilles en Premier League. »

« Nous devons jouer comme lors de la première mi-temps en Roumanie », a encore analysé le coach national. « La Slovaquie est une bonne et solide équipe. »

Les deux pays ne se sont rencontrés que deux fois depuis l’indépendance de la Slovaquie, en 1993 (1-1 en 2002 et 2006).

Ce match amical est le dernier avant la double confrontation capitale pour la qualification au Mondial 2014 contre la Macédoine, le 22 et le 26 mars à Skopje et Bruxelles (Stade Roi Baudouin). La Belgique et la Croatie se partagent actuellement la première place du Groupe A avec dix points sur douze.

La sélection :Gardiens : Thibaut Courtois (Atletico Madrid), Jean-François Gillet (Torino), Simon Mignolet (Sunderland)

Défenseurs : Toby Alderweireld (Ajax), Laurent Ciman (Standard), Guillaume Gillet (Anderlecht), Nicolas Lombaerts (Zenit Sint-Petersbourg), Daniel Van Buyten (Bayern Munich), Thomas Vermaelen (Arsenal), Jan Vertonghen (Tottenham)

Milieux de terrain : Thomas Buffel (Racing Genk), Steven Defour (Porto), Moussa Dembélé (Tottenham), Marouane Fellaini (Everton), Radja Nainggolan (Cagliari), Timmy Simons (Nuremberg), Axel Witsel (Zenit Sint-Petersbourg)

Attaquants : Christian Benteke (Aston Villa), Kevin De Bruyne (Werder Brême), Eden Hazard (Chelsea), Romelu Lukaku (West Bromwich), Dries Mertens (PSV Eindhoven), Kevin Mirallas (Everton)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire