L'attaquant belge d'Everton Kevin Mirallas ne disputera pas le match amical des Diables Rouges en Roumanie, mercredi soir (20h00) à la National Arena de Bucarest. L'entraîneur fédéral Marc Wilmots a ajouté Ilombe Mboyo (La Gantoise) à la sélection pour le remplacer. Il s'est en effet blessé aux ischio-jambiers en Premier League samedi contre Sunderland (2-1). L'ex-Lillois ne sera pas rétabli à temps pour honorer le rendez-vous international, a fait savoir son club. Il doit subir un scanner.

Le manager d'Everton David Moyes espère que son indisponibilité ne sera pas trop longue. "Apparemment ce n'est pas vraiment grave", précise-t-il d'ailleurs, "mais attendons les résultats des examens. Kevin était très déçu de devoir sortir..."

Mirallas avait été remplacé à la demi-heure par Steven Naismith. Marouane Fellaini, auteur du goal égalisateur d'Everton, et le gardien visiteur Simon Mignolet, qui défendra la cage belge mercredi, seront en revanche présents ce lundi à l'entraînement des Diables au Centre de formation Neerpede (17h00).

Alderweireld blessé à l'aine

Thomas Vermaelen et Toby Alderweireld ont également déclaré forfait. Les raisons n'ont pas encore été communiquées officiellement, mais le défenseur de l'Ajax Amsterdam avait quitté le terrain en se tenant la cuisse à la 26e minute lors de la victoire 2-4 de son équipe à Zwolle, dimanche. Il souffrait d'une douleur à l'aine.

"Alderweireld a choisi lui-même de sortir par mesure de précaution", a expliqué Frank de Boer, l'entraîneur de l'Ajax, à la fin de la rencontre. "Il ressentait une douleur dans l'aine et craignait de faire un faux mouvement et d'aggraver la blessure. Il ne voulait prendre aucun risque. Cela me semble une décision sensée car nous avons des rencontres importantes qui nous attendent", a précisé l'entraîneur ajacide.

Toby Alderweireld subira des examens pour connaître la gravité de la blessure et vérifier s'il devra rester ou non sur le carreau quelques semaines. Avant de quitter le terrain, le Diable Rouge avait ouvert le score sur corner à la 12e minute.

L'après-midi a été mouvementé pour l'Ajax : Ryan Babel a dû être remplacé après seulement trois minutes de jeu pour s'être déboîté l'épaule en retombant et Niklas Moisander a déclaré forfait pendant l'échauffement.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'attaquant belge d'Everton Kevin Mirallas ne disputera pas le match amical des Diables Rouges en Roumanie, mercredi soir (20h00) à la National Arena de Bucarest. L'entraîneur fédéral Marc Wilmots a ajouté Ilombe Mboyo (La Gantoise) à la sélection pour le remplacer. Il s'est en effet blessé aux ischio-jambiers en Premier League samedi contre Sunderland (2-1). L'ex-Lillois ne sera pas rétabli à temps pour honorer le rendez-vous international, a fait savoir son club. Il doit subir un scanner. Le manager d'Everton David Moyes espère que son indisponibilité ne sera pas trop longue. "Apparemment ce n'est pas vraiment grave", précise-t-il d'ailleurs, "mais attendons les résultats des examens. Kevin était très déçu de devoir sortir..." Mirallas avait été remplacé à la demi-heure par Steven Naismith. Marouane Fellaini, auteur du goal égalisateur d'Everton, et le gardien visiteur Simon Mignolet, qui défendra la cage belge mercredi, seront en revanche présents ce lundi à l'entraînement des Diables au Centre de formation Neerpede (17h00). Alderweireld blessé à l'aine Thomas Vermaelen et Toby Alderweireld ont également déclaré forfait. Les raisons n'ont pas encore été communiquées officiellement, mais le défenseur de l'Ajax Amsterdam avait quitté le terrain en se tenant la cuisse à la 26e minute lors de la victoire 2-4 de son équipe à Zwolle, dimanche. Il souffrait d'une douleur à l'aine. "Alderweireld a choisi lui-même de sortir par mesure de précaution", a expliqué Frank de Boer, l'entraîneur de l'Ajax, à la fin de la rencontre. "Il ressentait une douleur dans l'aine et craignait de faire un faux mouvement et d'aggraver la blessure. Il ne voulait prendre aucun risque. Cela me semble une décision sensée car nous avons des rencontres importantes qui nous attendent", a précisé l'entraîneur ajacide. Toby Alderweireld subira des examens pour connaître la gravité de la blessure et vérifier s'il devra rester ou non sur le carreau quelques semaines. Avant de quitter le terrain, le Diable Rouge avait ouvert le score sur corner à la 12e minute. L'après-midi a été mouvementé pour l'Ajax : Ryan Babel a dû être remplacé après seulement trois minutes de jeu pour s'être déboîté l'épaule en retombant et Niklas Moisander a déclaré forfait pendant l'échauffement. Sportfootmagazine.be, avec Belga