Le gardien de Liverpool a passé un scan lundi matin, qui a révélé une légère élongation à un muscle du bassin. "Simon ne jouera pas ce soir, on ne prend aucun risque", selon Marc Wilmots.

Mignolet forfait, c'est Sammy Bossut qui devrait être aligné dans les buts. Le gardien de Zulte Waregem, rappelé la semaine dernière à la suite de la blessure de Silvio Proto, fêtera sa première cap en équipe nationale.

Suite à la blessure de Simon Mignolet, qui avait quitté prématurément l'entraînement samedi, Marc Wilmots avait fait appel à un gardien de plus, l'Anderlechtois Thomas Kaminski, qui a rejoint le groupe dimanche.

Thibaut Courtois, le gardien titulaire des Diables Rouges, bénéficie de quelques jours de congé après avoir disputé la finale de la Ligue des champions samedi avec l'Atletico Madrid. Il rejoindra les Diables dans le courant de la semaine pendant le stage en Suède.

Anthony Vanden Borre jouera la seconde mi-temps Touché à la cuisse, Dries Mertens lui ne jouera pas lundi. "Il souffre d'une raideur à la cuisse. Il voulait s'entraîner mais je l'ai retiré. Il ne jouera pas contre le Luxembourg. Je ne veux pas prendre de risques", a expliqué Marc Wilmots. "Dries a fait une très bonne saison avec Naples. Il a arrêté le 18 mai, il n'est donc pas en manque de rythme".

Toby Alderweireld, qui a joué la finale de la Ligue des Champions samedi avec l'Atletico Madrid, rejoindra le groupe dimanche soir, tandis que Thibaut Courtois retrouvera les Diables dans le courant de la semaine pendant le stage en Suède. Alderweireld jouera une mi-temps lundi au back droit, Anthony Vanden Borre jouant la seconde mi-temps.

Marc Wilmots devrait procéder à six changements lors du 18e derby contre le Grand-Duché, dont le coup d'envoi sera donné lundi à 20h45 dans une Cristal Arena sold out.

Le gardien de Liverpool a passé un scan lundi matin, qui a révélé une légère élongation à un muscle du bassin. "Simon ne jouera pas ce soir, on ne prend aucun risque", selon Marc Wilmots. Mignolet forfait, c'est Sammy Bossut qui devrait être aligné dans les buts. Le gardien de Zulte Waregem, rappelé la semaine dernière à la suite de la blessure de Silvio Proto, fêtera sa première cap en équipe nationale. Suite à la blessure de Simon Mignolet, qui avait quitté prématurément l'entraînement samedi, Marc Wilmots avait fait appel à un gardien de plus, l'Anderlechtois Thomas Kaminski, qui a rejoint le groupe dimanche. Thibaut Courtois, le gardien titulaire des Diables Rouges, bénéficie de quelques jours de congé après avoir disputé la finale de la Ligue des champions samedi avec l'Atletico Madrid. Il rejoindra les Diables dans le courant de la semaine pendant le stage en Suède. Anthony Vanden Borre jouera la seconde mi-temps Touché à la cuisse, Dries Mertens lui ne jouera pas lundi. "Il souffre d'une raideur à la cuisse. Il voulait s'entraîner mais je l'ai retiré. Il ne jouera pas contre le Luxembourg. Je ne veux pas prendre de risques", a expliqué Marc Wilmots. "Dries a fait une très bonne saison avec Naples. Il a arrêté le 18 mai, il n'est donc pas en manque de rythme". Toby Alderweireld, qui a joué la finale de la Ligue des Champions samedi avec l'Atletico Madrid, rejoindra le groupe dimanche soir, tandis que Thibaut Courtois retrouvera les Diables dans le courant de la semaine pendant le stage en Suède. Alderweireld jouera une mi-temps lundi au back droit, Anthony Vanden Borre jouant la seconde mi-temps. Marc Wilmots devrait procéder à six changements lors du 18e derby contre le Grand-Duché, dont le coup d'envoi sera donné lundi à 20h45 dans une Cristal Arena sold out.