© belga

Diables Rouges: la composition de Martinez face à la Tchéquie

Roberto Martinez a titularisé Jason Denayer dans l’axe de la défense des Diables Rouges, qui affronteront samedi soir la République tchèque lors de la 2e journée des qualifications à la Coupe du monde 2022. Le joueur de l’Olympique Lyonnais remplace numériquement Thomas Vermaelen, rentré au Japon.

Timothy Castagne évoluera lui sur le flanc droit à la place de Thomas Meunier, privé de déplacement à Prague en raison des restrictions de voyage imposées par le gouvernement allemand. Son équipier à Dortmund Thorgan Hazard, également titulaire mercredi contre le pays de Galles, a lui été remplacé par Nacer Chadli.

Le reste de l’équipe qui s’est imposée 3-1 à Louvain est inchangée avec Thibaut Courtois dans les buts, aidé en défense par Toby Alderweireld et le capitaine Jan Vertonghen. Au milieu de terrain, le tandem Youri Tielemans – Leander Dendoncker a été reconduit, à l’instar du trio offensif composé de Dries Mertens, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku.

Côté tchèque, c’est Michael Krmencik, prêté par le Club de Bruges au PAOK, qui a été titularisé à la pointe de l’attaque. Il remplace Patrik Schick, lui aussi privé de match car évoluant en Bundesliga. La République tchèque s’est imposée 2-6 contre l’Estonie mercredi.

Contenu partenaire