S'ils se qualifient pour la Coupe du monde vendredi à Zagreb contre la Croatie ou mardi à Bruxelles contre le Pays de Galles et terminent donc premiers du groupe A, les Diables Rouges disputeront deux matches amicaux, probablement à domicile. Le vendredi 15 novembre, ils défieront la Colombie du réputé attaquant de Monaco Radamel Falcao et le Japon du gardien du Standard, Eiji Kawashima, le 19 novembre.


En cas de qualification, les Diables connaîtront leurs trois adversaires du premier tour de la Coupe du monde le 6 décembre, date à laquelle est prévu le tirage au sort à Salvador de Bahia. Les chances que la Belgique soit tête de série sont réelles, le comité organisateur ayant annoncé qu'il se baserait sur le classement FIFA du 17 octobre pour les désigner. Les sept premiers de ce classement (s'ils se qualifient évidemment) et le Brésil, pays organisateur seraient donc têtes de série. En septembre, la Belgique occupait une étincelante 6e place. Dans le passé, il est arrivé que l'on tienne compte des résultats obtenus lors des éditions précédentes du Mondial mais cela ne devrait pas être le cas cette fois-ci. La FIFA peut toutefois encore modifier cette règle.


La suite du programme en cas de qualification (avec des stages éventuels) entre le tirage au sort et le début de la phase finale (12 juin au 13 juillet 2013) n'est pas encore officiellement connue. Même l'endroit où les Diables rouges logeront au Brésil n'a pas été confirmé, bien que Georges Leekens et son successeur Marc Wilmots s'y sont rendus en repérage. Leekens avait un hôtel à Salvador de Bahia en vue et Wilmots apprécierait un hôtel cinq étoiles à Mogi des Cruzes dans la banlieue de Sao Paulo.


Si elle coince contre la Croatie et le Pays de Galles et qu'elle termine deuxième du groupe A, la Belgique disputera les barrages (15 et 19 novembre) contre une nation ayant également terminé deuxième d'un autre groupe zone Europe. Le tirage au sort est prévu le 21 octobre à 14h00 au siège de la FIFA en Suisse. Normalement, la Belgique y serait tête de série.

S'ils se qualifient pour la Coupe du monde vendredi à Zagreb contre la Croatie ou mardi à Bruxelles contre le Pays de Galles et terminent donc premiers du groupe A, les Diables Rouges disputeront deux matches amicaux, probablement à domicile. Le vendredi 15 novembre, ils défieront la Colombie du réputé attaquant de Monaco Radamel Falcao et le Japon du gardien du Standard, Eiji Kawashima, le 19 novembre. En cas de qualification, les Diables connaîtront leurs trois adversaires du premier tour de la Coupe du monde le 6 décembre, date à laquelle est prévu le tirage au sort à Salvador de Bahia. Les chances que la Belgique soit tête de série sont réelles, le comité organisateur ayant annoncé qu'il se baserait sur le classement FIFA du 17 octobre pour les désigner. Les sept premiers de ce classement (s'ils se qualifient évidemment) et le Brésil, pays organisateur seraient donc têtes de série. En septembre, la Belgique occupait une étincelante 6e place. Dans le passé, il est arrivé que l'on tienne compte des résultats obtenus lors des éditions précédentes du Mondial mais cela ne devrait pas être le cas cette fois-ci. La FIFA peut toutefois encore modifier cette règle. La suite du programme en cas de qualification (avec des stages éventuels) entre le tirage au sort et le début de la phase finale (12 juin au 13 juillet 2013) n'est pas encore officiellement connue. Même l'endroit où les Diables rouges logeront au Brésil n'a pas été confirmé, bien que Georges Leekens et son successeur Marc Wilmots s'y sont rendus en repérage. Leekens avait un hôtel à Salvador de Bahia en vue et Wilmots apprécierait un hôtel cinq étoiles à Mogi des Cruzes dans la banlieue de Sao Paulo. Si elle coince contre la Croatie et le Pays de Galles et qu'elle termine deuxième du groupe A, la Belgique disputera les barrages (15 et 19 novembre) contre une nation ayant également terminé deuxième d'un autre groupe zone Europe. Le tirage au sort est prévu le 21 octobre à 14h00 au siège de la FIFA en Suisse. Normalement, la Belgique y serait tête de série.