Quelle défense Marc Wilmots nous réserve-t-il pour le match amical contre l'Australie ? Après les forfaits annoncés dimanche dernier d'Eden Hazard, Romelu Lukaku et Jelle Van Damme, c'est maintenant le défenseur de Manchester City, Vincent Kompany (28 ans), qui pourrait quitter ses partenaires prématurément. Un tweet du sélectionneur national fait état d'une blessure au mollet. Le verdict devrait tomber rapidement, mais c'est de nouveau un cadre de l'équipe nationale qui pourrait manquer à l'appel.

Marc Wilmots a déjà annoncé son intention de faire jouer Courtois dans les buts. La défense qui devait être constituée de Vertonghen et Alderweireld sur les flancs, et de la paire Kompany-Lombaerts dans l'axe est désormais remise en question. En cas de forfait confirmé, un des latéraux pourrait glisser dans l'axe et laisser la place au néo-Diable Jordan Lukaku (KV Ostende) ou à Laurent Ciman (Standard), voire même à Guillaume Gillet, qui débute bien sa saison dans l'entrejeu de Bastia.

Wilmots pourrait encore décider de maintenir Alderweireld et Vertonghen à leur position et de placer Laurent Ciman aux côtés de Nicolas Lombaerts. Une hypothèse plausible, puisque le Liégeois évoluerait alors à sa place de prédilection.

Quelle défense Marc Wilmots nous réserve-t-il pour le match amical contre l'Australie ? Après les forfaits annoncés dimanche dernier d'Eden Hazard, Romelu Lukaku et Jelle Van Damme, c'est maintenant le défenseur de Manchester City, Vincent Kompany (28 ans), qui pourrait quitter ses partenaires prématurément. Un tweet du sélectionneur national fait état d'une blessure au mollet. Le verdict devrait tomber rapidement, mais c'est de nouveau un cadre de l'équipe nationale qui pourrait manquer à l'appel. Marc Wilmots a déjà annoncé son intention de faire jouer Courtois dans les buts. La défense qui devait être constituée de Vertonghen et Alderweireld sur les flancs, et de la paire Kompany-Lombaerts dans l'axe est désormais remise en question. En cas de forfait confirmé, un des latéraux pourrait glisser dans l'axe et laisser la place au néo-Diable Jordan Lukaku (KV Ostende) ou à Laurent Ciman (Standard), voire même à Guillaume Gillet, qui débute bien sa saison dans l'entrejeu de Bastia. Wilmots pourrait encore décider de maintenir Alderweireld et Vertonghen à leur position et de placer Laurent Ciman aux côtés de Nicolas Lombaerts. Une hypothèse plausible, puisque le Liégeois évoluerait alors à sa place de prédilection.