© Belga

Diables Rouges: Casteels veut encore croire au Mondial

L’infortuné gardien d’Hoffenheim Koen Casteels (21 ans) qui a été opéré d’une fracture du tibia dimanche soir à Berlin n’a pas pour autant renoncé à s’envoler pour le Brésil avec les Diables Rouges et disputer le Mondial 2014.

« Si la fracture a été bien réduite, c’est possible », a-t-il expliqué. « Même s’il faut compter de cinq à six semaines pour le rétablissement total de la jambe. Je manquerai alors inévitablement d’entraînement et de compétition, de condition et du rythme des matches. Mais si l’évolution est positive, cela reste jouable… »

« D’ailleurs je vais très bien, du moins dans le contexte que vous connaissez. L’opération est derrière moi et je reprendrai l’avion pour Hoffenheim dès mercredi. Je ramène dans mes affaires une montagne d’encouragements, entre autres de joueurs, d’entraîneurs, d’amis, et de collègues Diables Rouges (notamment Thibaut Courtois et Simon Mignolet, ndlr)… »

Le troisième gardien de l’équipe nationale belge qui n’a encore aucune cape à son actif a quitté le terrain sur une civière à la 73e minute dimanche après un contact avec l’attaquant colombien du Hertha Berlin Adrian Ramos. « Je ne me souviens pas de grand-chose », avoue Casteels. « Sauf que c’est arrivé en l’air et que j’ai tout de suite compris que mon tibia s’était cassé dans un choc avec le genou d’un attaquant adverse… »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire