© belga

Diables: le coach biélorusse, déconfit, « le pire, c’est que le résultat correspond à la réalité »

Mikhail Markhel est apparu abattu mardi soir après la large défaite de la Biélorussie contre la Belgique (8-0) lors de la 3e journée des qualifications pour le Mondial 2022. « C’est difficile de parler dans ce genre de situation. Le résultat est dur à avaler. Le plus compliqué c’est que ça correspond vraiment à la physionomie du match. Mais ce résultat est un peu inattendu », a déclaré le sélectionneur en conférence d’après-match.

« Nous n’avons pas réussi à suivre le plan. Vu le résultat, ce sont évidemment les qualités individuelles des joueurs belges qui ont fait la différence. Il n’y a pas de comparaison possible. C’était très difficile pour nous. Les Diables Rouges ont bien plus de qualités techniques et tactiques. Ils ne sont pas premiers au classement FIFA pour rien. »

Ancien entraîneur des U17, U19 et U21 biélorusses, il a expliqué que les qualités belges étaient visibles dès le plus jeune âge. « Quand on voit leurs équipes de jeunes jouer en tournoi, on voit déjà qu’ils possèdent de potentielles futures stars. »

Contenu partenaire