© Belga

Diables à l’étranger: le programme du week-end

Stagiaire Le Vif

L’affiche du week-end, c’est un duel de gardiens belges dans le match qui opposera Liverpool à Chelsea. En Italie, Nainggolan et l’AS Roma essayeront de faire trembler les filets du Torino de Jean-François Gillet.

Premier League

Nos Diables Rouges animent chaque week-end les terrains de Premier League. C’est désormais devenu une tradition. Et pour l’affiche du week-end, il y aura un match dans le match à Andfield, entre les Reds de Mignolet et les Blues de Courtois, samedi à 13h45. Chelsea pourra aussi compter sur Hazard pour mettre Liverpool en déroute. Si il a manqué un pénalty cette semaine en Ligue des Champions, l’ailier des Diables reste le meilleur tireur de pénalty d’Europe en championnat (17 sur 17) mais également le meilleur dribbleur de la Ligue des Champions (33 dribbles réussis) devant Lionel Messi (26). Chelsea est leader du championnat et tentera d’enfoncer encore un peu plus Liverpool (7e) dans le milieu de classement. Douze points séparent actuellement les deux équipes après seulement dix rencontres. Un gouffre.

A 16h, Manchester United recevra Crystal Palace à domicile. Seulement 10e au classement, les Red Devils effectuent leur pire début de saison depuis 28 ans. Pour se relancer, l’équipe de Fellaini et de Januzaj, qui ont tous les deux réussis à s’imposer récemment dans le 11 de base, accueillera Crystal Palace, 17e. Avec seulement 13 points, Manchester possède deux fois moins de points que Chelsea.

L’équipe la plus surprenante en Premier League, c’est probablement Southampton. Dépouillés de leurs meilleurs joueurs au dernier mercato, les Saints ont su recruter de manière intelligente et occupent la 2e place du championnat. Il s’agit tout simplement de la meilleure défense d’Angleterre avec seulement 5 buts encaissés contre 10 pour Chelsea, Manchester City ou encore Swansea. Cette solidité, l’équipe de Koeman la doit en partie à Alderweireld. Le Diable Rouge est en effet titulaire en défense centrale. Face à Leicester City, où joue Richie De Laet, Southampton pourrait revenir à seulement un point de Chelsea en cas de défaite londonienne.

Aston Villa se déplacera sans Benteke à West Ham. L’attaquant, de retour dans la sélection de Marc Wilmots, a été exclu le week-end passé face à Tottenham.

Manchester City et son capitaine Kompany recevront quant à eux les Queens Park Rangers à 18h30. L’occasion peut-être pour les Citizens de peut-être revenir à 3 points de Chelsea.

Dimanche, Tottenham et ses trois Diables Rouges, Chadli, Dembélé et Vertonghen, accueilleront Stoke City. Décevant 8e, les Spurs doivent gagner s’ils veulent jouer l’Europe l’année prochaine. Ils pourront compter sur un Chadli en forme, déjà auteur de 5 buts depuis le début du championnat, ce qui en fait le meilleur buteur belge en Premier League.

Avec 4 goals au compteur, Lukaku est sur ses talons. Le joueur d’Everton se déplace à Sunderland. Les Toffees ont connu un début de saison décevant mais commencent peu à peu à trouver leur rythme de croisière. Mirallas serait lui rétablit de sa blessure aux ischios-jambiers qui l’a tenu à l’écart pendant un peu plus d’un mois.

Pocognoli et West Bromwich recevront quant à eux Newcastle dans un match de milieu de tableau.

Bundesliga

Couvert d’éloges en Allemagne, De Bruyne n’en finit plus d’impressionner la Bundesliga. Son club de Wolfsburg est actuellement 2e à 4 points du Bayern de Munich. A égalité avec Mönchengladbach, où joue aussi Thorgan Hazard. Meilleur passeur du championnat (7), De Bruyne et son équipe recevront Hambourg ce week-end.

Série A

Duel belge attendu en Italie. L’AS Roma de Nainggolan reçoit Torino où notre 3e gardien national Gillet est indiscutable. La Louve doit gagner si elle ne veut pas se laisser décrocher dans la course au titre.

Ligue 1

Les deux Diables du championnat français joueront en même temps ce dimanche à 17h. De son côté, Lille ira à Reims. Battus en Europa League et presque éliminés, l’équipe d’Origi doit se ressaisir en championnat où ils occupent une 12e place très loin des attentes de début de saison.

Ferreira Carrasco, très en vue ces dernières semaines, se déplace à Saint Etienne (7e) avec son club de Monaco (5e). Une rencontre difficile mais très importante dans la course à l’Europe.

Russie

Witsel et Lombaerts joueront contre le Terek Grozny à domicile avec le Zénith. L’équipe des Diables est 1e au championnat avec déjà 7 points d’avance sur le CSKA Moscou.

Ecosse

Le nouveau Diable Rouge, Denayer, continue de briller au Celtic Glasgow. Prêté par Manchester City, le jeune défenseur central enchaîne les bonnes prestations. Son club se déplacera à Aberdeen dimanche. Une victoire est indispensable pour le Celtic. Habituée à la 1e place du classement, l’équipe de Denayer est actuellement 3e à deux longueurs de Dundee United.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire