Eric Cantona est connu pour ses coups de gueule et ses déclarations choc. Et l'ancien jour de l'OM n'a pas failli à cette réputation en déclarant lors d'une interview au journal britannique The Guardian : "Je ne suis donc pas surpris qu'il (Didier Deschamps, ndlr) ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le reprendre. Surtout après que Manuel Valls (le Premier ministre français, ndlr) a déclaré que Benzema ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd'hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m'interroger à propos de ça".

Le sélectionneur de l'équipe nationale française n'a pas tardé à réagir, mais de manière nettement moins tapageuse qu'Eric Cantona. Il a demandé à son avocat de se saisir du dossier. "Je vais lancer des actions devant les juridictions civile et pénale pour faire sanctionner ces propos calomnieux et diffamatoires qui portent atteinte de façon inadmissible à l'intégrité de M. Deschamps", a déclaré Maître Carlos Brusa, l'avocat de Didier Deschamps sur le site de L'Equipe.fr.

Très classe, dans Le Parisien, Ben Arfa ne retient que le compliment de "grand joueur" : "Je lis qu'Eric Cantona dit que je suis un grand joueur et ça, c'est touchant. C'est énorme. Sur le reste, je n'entre pas là-dedans".

LIRE AUSSI : Cantona s'en prend à Deschamps

Eric Cantona est connu pour ses coups de gueule et ses déclarations choc. Et l'ancien jour de l'OM n'a pas failli à cette réputation en déclarant lors d'une interview au journal britannique The Guardian : "Je ne suis donc pas surpris qu'il (Didier Deschamps, ndlr) ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le reprendre. Surtout après que Manuel Valls (le Premier ministre français, ndlr) a déclaré que Benzema ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd'hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m'interroger à propos de ça".Le sélectionneur de l'équipe nationale française n'a pas tardé à réagir, mais de manière nettement moins tapageuse qu'Eric Cantona. Il a demandé à son avocat de se saisir du dossier. "Je vais lancer des actions devant les juridictions civile et pénale pour faire sanctionner ces propos calomnieux et diffamatoires qui portent atteinte de façon inadmissible à l'intégrité de M. Deschamps", a déclaré Maître Carlos Brusa, l'avocat de Didier Deschamps sur le site de L'Equipe.fr.Très classe, dans Le Parisien, Ben Arfa ne retient que le compliment de "grand joueur" : "Je lis qu'Eric Cantona dit que je suis un grand joueur et ça, c'est touchant. C'est énorme. Sur le reste, je n'entre pas là-dedans".LIRE AUSSI : Cantona s'en prend à Deschamps