Liverpool recevait mardi soir Middlesbrough, pensionnaire de Premiership (2e division anglaise) et club actuel de Jelle Vossen (NDLR : transféré cet été en provenance de Genk). Le moins que l'on puisse dire, c'est que le match a été compliqué pour les Reds, qui s'imposent finalement 14-13 aux tirs au but.

Liverpool a pourtant bien débuté la partie, avec le but de Jordan Rossiter (1-0, 10e minute). Le jeune médian de 17 ans à peine a su profité du cafouillage de la défense de Boro et marquer son 1er but pour sa toute 1ère apparition sous le maillot liverpuldien. A la 50e minute, Liverpool aurait pu bénéficier d'un penalty sur une poussée de Ben Gibson dans le dos de Kolo Touré. Mais 10 minutes plus tard, Boro revenait au score sur un coup franc repris victorieusement de la tête par Adam Reach (1-1, 62e). Un nouveau but évitable concédé par la défense de Liverpool, déjà très critiquée depuis le début de la saison. Peu avant la fin du temps réglementaire, les Reds auraient encore pu bénéficier d'un penalty, suite au contrôle de la main dans le rectangle de Daniel Ayala. Encore une fois, l'arbitre ne donna rien. Prolongations.

A la 109e minute, Liverpool a pris l'avantage grâce à Suso, qui a profité d'un nouveau cafouillage de la défense de Boro. Dans les toutes dernières secondes des prolongations, alors que Jelle Vossen était monté en cours de match, Liverpool s'est finalement fait rejoindre par Middlesbrough sur... penalty. Une passe en retrait mal assurée de Sterling arrivait en effet chez Patrick Bamford, qui allait ensuite s'infiltrer jusque dans le grand rectangle, avant d'être arrêté fautivement par Touré. L'attaquant anglais, prêté par Chelsea, s'est fait justice lui-même permettant de rétablir l'égalité au marquoir. 2-2, place aux tirs au but.

Une séance interminable, où aucune équipe ne parvenait à prendre un avantage définitif, jusqu'à ce qu'Albert Adomah ne s'élance pour Boro et rate le cadre: 14-13, au bout du suspense.

Les résultats des autres Belges engagés sont nettement moins bons. Norwich City (2e division) et Vadis Odjija se sont inclinés 1-0 sur la pelouse de Shrewsbury Town, qui évolue en 4e division.

Everton, qui avait fait reposer ses cadres, s'est lourdement incliné 3-0 à Swansea. Romelu Lukaku est monté à la pause, sans toutefois parvenir à faire évoluer le score.

Liverpool recevait mardi soir Middlesbrough, pensionnaire de Premiership (2e division anglaise) et club actuel de Jelle Vossen (NDLR : transféré cet été en provenance de Genk). Le moins que l'on puisse dire, c'est que le match a été compliqué pour les Reds, qui s'imposent finalement 14-13 aux tirs au but.Liverpool a pourtant bien débuté la partie, avec le but de Jordan Rossiter (1-0, 10e minute). Le jeune médian de 17 ans à peine a su profité du cafouillage de la défense de Boro et marquer son 1er but pour sa toute 1ère apparition sous le maillot liverpuldien. A la 50e minute, Liverpool aurait pu bénéficier d'un penalty sur une poussée de Ben Gibson dans le dos de Kolo Touré. Mais 10 minutes plus tard, Boro revenait au score sur un coup franc repris victorieusement de la tête par Adam Reach (1-1, 62e). Un nouveau but évitable concédé par la défense de Liverpool, déjà très critiquée depuis le début de la saison. Peu avant la fin du temps réglementaire, les Reds auraient encore pu bénéficier d'un penalty, suite au contrôle de la main dans le rectangle de Daniel Ayala. Encore une fois, l'arbitre ne donna rien. Prolongations.A la 109e minute, Liverpool a pris l'avantage grâce à Suso, qui a profité d'un nouveau cafouillage de la défense de Boro. Dans les toutes dernières secondes des prolongations, alors que Jelle Vossen était monté en cours de match, Liverpool s'est finalement fait rejoindre par Middlesbrough sur... penalty. Une passe en retrait mal assurée de Sterling arrivait en effet chez Patrick Bamford, qui allait ensuite s'infiltrer jusque dans le grand rectangle, avant d'être arrêté fautivement par Touré. L'attaquant anglais, prêté par Chelsea, s'est fait justice lui-même permettant de rétablir l'égalité au marquoir. 2-2, place aux tirs au but.Une séance interminable, où aucune équipe ne parvenait à prendre un avantage définitif, jusqu'à ce qu'Albert Adomah ne s'élance pour Boro et rate le cadre: 14-13, au bout du suspense.Les résultats des autres Belges engagés sont nettement moins bons. Norwich City (2e division) et Vadis Odjija se sont inclinés 1-0 sur la pelouse de Shrewsbury Town, qui évolue en 4e division.Everton, qui avait fait reposer ses cadres, s'est lourdement incliné 3-0 à Swansea. Romelu Lukaku est monté à la pause, sans toutefois parvenir à faire évoluer le score.