© AFP

Des fans se moquent de la mort d’Emiliano Sala, Southampton promet de les exclure

Southampton a promis d’exclure ses supporters qui se moquent de la mort de l’Argentin Emiliano Sala. Certains ont imité par des gestes un avion samedi lors de son match de Championnat d’Angleterre perdu 1-2 face à Cardiff City, le club où venait de signer l’attaquant argentin. Sala est décédé le 21 janvier lorsque son avion de tourisme qui le menait à Cardiff s’est abîmé en mer.

« Southampton peut confirmer que deux fans sont en détention et interrogés par la police. Le club continuera à collaborer avec la Police du Hampshire pour identifier les individus coupables de gestes indécents envers les supporters de Cardiff », écrit Southampton dans un communiqué.

Le match à Southampton est le premier de Cardiff depuis la confirmation que le corps trouvé dans l’épave de l’avion au fond de la Manche était bien celui de l’ancien joueur de Nantes, transféré à Cardiff.

« Un tel comportement n’a pas sa place dans notre football et ne sera pas toléré au stade St Mary. Le club se montrera extrêmement sévère envers toute personne coupable de tels actes et compte interdire ces supporters une fois identifiés », ajoute le communiqué.

Avant la rencontre de samedi, une minute de silence a été observée.

Contenu partenaire