© BELGA

Des « entretiens informels » entre l’Union belge et Wilmots dans les prochains jours

Une première réunion « d’une série de rendez-vous informels » a rassemblé mardi quelques représentants de l’Union belge de football autour de l’avenir de l’équipe nationale et du bilan à tirer de son parcours lors de l’Euro 2016 qui s’est terminé dimanche et dans lequel les Diables ont été sortis au stade des quarts de finale par le Pays de Galles (3-1).

Sous les mots « avenir de l’équipe nationale », repris dans le communiqué de l’instance nationale, on peut sans doute comprendre que l’avenir de son sélectionneur, Marc Wilmots, a été évoqué. Des « entretiens informels » avec celui-ci seront d’ailleurs « organisés lors des prochains jours », précise l’UB, qui y sera représentée par Bart Verhaeghe, président du Club de Bruges, et Mehdi Bayat (Sporting de Charleroi), deux membres de son comité exécutif.

« C’est ensuite qu’ils en feront à nouveau rapport. Des décisions formelles ne seront prises qu’en Commission Technique de l’URBSFA », ajoute celle-ci, précisant qu’elle ne communiquera pas sur les entretiens à venir de manière à ce qu’ils puissent se dérouler « en toute sérénité ».

La « concertation interne » de mardi a rassemblé François De Keersmaecker, Philippe Collin, Gérard Linard, Bart Verhaeghe, Mehdi Bayat et Chris Van Puyvelde.

Contenu partenaire