Vainqueurs sur la pelouse de West Ham (5-0) lors de la journée inaugurale, les Citizens n'avaient pas forcé. Ils avaient écrasé les Hammers, grâce notamment à un triplé de Raheem Sterling et un festival de Riyad Mahrez. Mais, contre les Spurs, Pep Guardiola devra s'attendre à une toute autre opposition.

Le Catalan peine en effet à trouver la solution contre son homologue Mauricio Pochettino. L'Argentin avait d'ailleurs créé la surprise la saison passée en sortant Guardiola en quarts de finale de la Ligue des champions.

Attention donc, d'autant plus que Tottenham s'est montré très en forme, avec un doublé d'Harry Kane, contre Aston Villa lors de la première journée (3-1).

Le principal rival de City, Liverpool, se rendra à Southampton après sa victoire contre Norwich (4-1) et son succès en Supercoupe d'Europe face à Chelsea mercredi.

Jürgen Klopp devra faire face à une incertitude: qui pourra-t-il bien aligner dans les buts?

Son gardien Alisson Becker s'est blessé pour plusieurs semaines contre Norwich et son N.2 Adrian a pris un coup à une cheville à Istanbul. Son N.3 Caoimhin Kelleher n'est lui, toujours pas à 100%. L'entraîneur allemand pourrait se tourner vers le vétéran Andy Lonergan (35 ans), signé pour un contrat court... mais qui évoluait en troisième division la saison passée.