Suspendu, Axel Witsel n'a pas pu effectuer son grand retour à Sclessin, tandis que son équipier Nicolas Lombaerts a disputé les 90 minutes au sein de la défense russe. Le Standard, qui restait sur deux défaites d'affilée en championnat, abordait ce match avec un certain déficit de confiance. Guy Luzon, obligé d'aligner ses deux nouvelles recrues venues de France (Jeff Louis et Ricardo Faty), n'a pas trouvé de solution face à la solide phalange russe.

Littéralement privé de ballon première mi-temps, le Standard n'a pas pesé lourd lors du premier acte. C'est tout à fait logiquement que le Zénith a ouvert la marque, sur une belle action en triangle entre Criscito et Danny, ponctuée par Shatov (16e). En toute fin de mi-temps, le tir de Rondon a été repoussé par la transversale.

En début de deuxième mi-temps, les Liégeois ont timidement réagi, via une tête De Camargo (50e) et un tir de Watt (57e). Après un nouveau poteau signé Danny (69e), le Zénith baisse quelque peu sa garde et permet au Standard de lancer ses dernières forces dans la bataille. A la 84e, Jeff Louis tire en première intention à l'entrée du grand rectangle, Lodygin se déploie bien. En toute fin de match, Igor De Camargo manque l'occasion d'arracher le nul. Bien servi par Ciman, sa tête passe à côté du cadre.

Le match retour se déroulera au Stadion Petrovski le mardi 26 août prochain à 18:00 heure belge.

Ligue des Champions - Barrages aller - Les résultats
Mardi
Salzbourg (Aut) - Malmö (Suè) 2-1
Steaua Bucarest (Rou) - Ludogorets (Bul) 1-0
Besiktas (Tur) - Arsenal (Ang) 0-0
FC Copenhague (Dan) - Bayer Leverkusen (All) 2-3
Naples (Ita) - Athletic Bilbao (Esp) 1-1
Mercredi Standard Liège (Bel) - Zenit Saint-Pétersbourg (Rus) 0-1
Lille (Fra) - FC Porto (Por) 0-1
Maribor (Sln) - Celtic Glasgow (Eco) 1-1
Aalborg (Dan) - Apoel FC (Chy) 1-1
Slovan Bratislava (Svq) - BATE Borisov (Blr) 1-1

Suspendu, Axel Witsel n'a pas pu effectuer son grand retour à Sclessin, tandis que son équipier Nicolas Lombaerts a disputé les 90 minutes au sein de la défense russe. Le Standard, qui restait sur deux défaites d'affilée en championnat, abordait ce match avec un certain déficit de confiance. Guy Luzon, obligé d'aligner ses deux nouvelles recrues venues de France (Jeff Louis et Ricardo Faty), n'a pas trouvé de solution face à la solide phalange russe. Littéralement privé de ballon première mi-temps, le Standard n'a pas pesé lourd lors du premier acte. C'est tout à fait logiquement que le Zénith a ouvert la marque, sur une belle action en triangle entre Criscito et Danny, ponctuée par Shatov (16e). En toute fin de mi-temps, le tir de Rondon a été repoussé par la transversale. En début de deuxième mi-temps, les Liégeois ont timidement réagi, via une tête De Camargo (50e) et un tir de Watt (57e). Après un nouveau poteau signé Danny (69e), le Zénith baisse quelque peu sa garde et permet au Standard de lancer ses dernières forces dans la bataille. A la 84e, Jeff Louis tire en première intention à l'entrée du grand rectangle, Lodygin se déploie bien. En toute fin de match, Igor De Camargo manque l'occasion d'arracher le nul. Bien servi par Ciman, sa tête passe à côté du cadre. Le match retour se déroulera au Stadion Petrovski le mardi 26 août prochain à 18:00 heure belge.