Le milieu de terrain espagnol a subi une opération à la cheville. Il était gêné par une excroissance osseuse qui a été retirée. "L'opération s'est bien déroulée et Mikel va commencer une rééducation qui devrait durer trois mois", ont précisé les "Gunners". Arteta s'est blessé au mollet le 26 novembre 2014 contre Dortmund en Ligue des champions et n'a plus joué depuis.

L'entraîneur Arsène Wenger a expliqué que les deux soucis du joueur, à une cheville et à un mollet, étaient liés. "Il avait une mobilité limitée au niveau de la cheville et une inflammation persistante qui avaient des répercussions sur le mollet. L'opération lui donne les meilleures chances de récupérer", a-t-il dit.

Quant à Mathieu Debuchy, il s'est déboîté l'épaule dimanche après-midi lors de la rencontre Arsenal Stoke-City et sera lui aussi absent trois mois. "C'est malheureux pour Mathieu. C'est incroyable, car il a eu deux opérations la même saison. Il vient de revenir et il est à nouveau forfait", a déclaré Wenger.

En effet, le Français était déjà resté sur le flanc pendant trois mois après une blessure à la cheville survenue le 13 septembre.

Le milieu de terrain espagnol a subi une opération à la cheville. Il était gêné par une excroissance osseuse qui a été retirée. "L'opération s'est bien déroulée et Mikel va commencer une rééducation qui devrait durer trois mois", ont précisé les "Gunners". Arteta s'est blessé au mollet le 26 novembre 2014 contre Dortmund en Ligue des champions et n'a plus joué depuis.L'entraîneur Arsène Wenger a expliqué que les deux soucis du joueur, à une cheville et à un mollet, étaient liés. "Il avait une mobilité limitée au niveau de la cheville et une inflammation persistante qui avaient des répercussions sur le mollet. L'opération lui donne les meilleures chances de récupérer", a-t-il dit.Quant à Mathieu Debuchy, il s'est déboîté l'épaule dimanche après-midi lors de la rencontre Arsenal Stoke-City et sera lui aussi absent trois mois. "C'est malheureux pour Mathieu. C'est incroyable, car il a eu deux opérations la même saison. Il vient de revenir et il est à nouveau forfait", a déclaré Wenger.En effet, le Français était déjà resté sur le flanc pendant trois mois après une blessure à la cheville survenue le 13 septembre.