851 minutes de jeu, seulement huit fois titulaire, 0 but et 0 assist. Adnan Januzaj est-il en train de perdre son temps à Manchester United ?

Sport/Foot Magazine a posé la question à des spécialistes.

Philippe Albert : "Je pense qu'Adnan Januzaj aurait dû faire le forcing pour partir en prêt. On dit souvent que quand tu es jeune, tu dois être patient. Ce n'est pas vrai. Quand tu es jeune, tu es motivé, tu as envie de jouer. Et je trouve qu'en restant à Manchester United, il perd un peu son temps. Ce n'est pas bénéfique pour lui tant son temps de jeu se résume à rien. Après, on peut se poser la question de savoir si on n'en a pas fait un surdoué trop tôt car, si vraiment il sortait du lot, Louis Van Gaal le ferait jouer."

Steve McManaman : "Je comprends la frustration du joueur et des gens mais il faut saisir le contexte. Il a percé en plein marasme - ce qui, entre parenthèses, montre sa volonté et la facilité avec laquelle il fait fi de toute pression car généralement, un club en crise ne constitue pas le terreau idéal pour un jeune - mais Van Gaal est arrivé et a voulu tirer un trait sur le passé. Sans pour autant déconsidérer Januzaj qu'il a absolument voulu garder, il a préféré miser sur l'expérience, Ashley Young ou Antonio Valencia ainsi que sur les joueurs qu'il avait insisté pour transférer (Angel Di Maria)."

Ian Herbert (journaliste à The Independent) : "On est tous un peu déçu de son rendement car il avait été sensationnel la saison passée. Sous Moyes, c'était de la dynamite ! Ce qui lui arrive est malheureux mais il doit prendre patience. C'est normal que son statut pâtisse de l'arrivée de Di Maria et Radamel Falcao. Même Wayne Rooney a dû reculer dans l'entrejeu. Quant à Juan Mata, il doit aussi patienter plus qu'à son tour sur le banc. Ander Herrera, pourtant un transfert voulu par Van Gaal, est aussi sur le banc. On y verra plus clair la saison prochaine."

Par Stéphane Vande Velde

Retrouvez l'intégralité du débat concernant Adnan Januzaj dans votre Sport/Foot Magazine

851 minutes de jeu, seulement huit fois titulaire, 0 but et 0 assist. Adnan Januzaj est-il en train de perdre son temps à Manchester United ?Sport/Foot Magazine a posé la question à des spécialistes.Philippe Albert : "Je pense qu'Adnan Januzaj aurait dû faire le forcing pour partir en prêt. On dit souvent que quand tu es jeune, tu dois être patient. Ce n'est pas vrai. Quand tu es jeune, tu es motivé, tu as envie de jouer. Et je trouve qu'en restant à Manchester United, il perd un peu son temps. Ce n'est pas bénéfique pour lui tant son temps de jeu se résume à rien. Après, on peut se poser la question de savoir si on n'en a pas fait un surdoué trop tôt car, si vraiment il sortait du lot, Louis Van Gaal le ferait jouer."Steve McManaman : "Je comprends la frustration du joueur et des gens mais il faut saisir le contexte. Il a percé en plein marasme - ce qui, entre parenthèses, montre sa volonté et la facilité avec laquelle il fait fi de toute pression car généralement, un club en crise ne constitue pas le terreau idéal pour un jeune - mais Van Gaal est arrivé et a voulu tirer un trait sur le passé. Sans pour autant déconsidérer Januzaj qu'il a absolument voulu garder, il a préféré miser sur l'expérience, Ashley Young ou Antonio Valencia ainsi que sur les joueurs qu'il avait insisté pour transférer (Angel Di Maria)."Ian Herbert (journaliste à The Independent) : "On est tous un peu déçu de son rendement car il avait été sensationnel la saison passée. Sous Moyes, c'était de la dynamite ! Ce qui lui arrive est malheureux mais il doit prendre patience. C'est normal que son statut pâtisse de l'arrivée de Di Maria et Radamel Falcao. Même Wayne Rooney a dû reculer dans l'entrejeu. Quant à Juan Mata, il doit aussi patienter plus qu'à son tour sur le banc. Ander Herrera, pourtant un transfert voulu par Van Gaal, est aussi sur le banc. On y verra plus clair la saison prochaine."Par Stéphane Vande VeldeRetrouvez l'intégralité du débat concernant Adnan Januzaj dans votre Sport/Foot Magazine