© REUTERS

De Laet pourrait devenir double champion d’Angleterre cette saison !

Le Belge Ritchie de Laet, en cas de titre de Leicester (en Premier League) et de Middlesbrough (en Championship), deviendrait le premier joueur de l’histoire à être double champion d’Angleterre la même saison. Et ça, c’est fort !

En début de saison, le défenseur belge a joué à Leicester City. Il a ensuite été prêté au mercato hivernal à Middlesbrough, pensionnaire de division 2 anglaise. Jusque-là, rien de bien neuf et « croustillant ». Mais il se trouve, qu’aujourd’hui , les Foxes sont candidats au titre en Premier League, devançant de cinq points leur premier poursuivant, Tottenham. C’est déjà plus insolite mais pas une nouveauté pour autant. Middlesbrough, lui, est deuxième au classement de Championship à quatre points (mais un match de moins) de Burnley. Arrêtons de tourner autour du pot…

En cas de titre de Leicester, le Belge serait considéré comme ayant été un acteur dans l’obtention de celui-ci puisqu’il a joué plus de cinq matchs avec les Foxes (12 exactement). C’est la règle en vigueur en Angleterre, rappelle le journal l’Equipe. Il deviendrait donc champion d’Angleterre au même titre que ses anciens coéquipiers. Mais si le joueur venait maintenant à remporter la Championship avec Middlesbrough, il deviendrait double-champion d’Angleterre. Un évènement « exceptionnel » dans la mesure où jamais un joueur n’a réalisé cet exploit. Pas même Messi et Ronaldo…

Si cela se déroule en Angleterre, ce serait encore une histoire bien belge.

Quentin Droussin

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire