© REUTERS

De Bruyne jouera en décembre

En marge de la rencontre face à Bâle, José Mourinho a donné une conférence de presse. Il y a notamment abordé le cas de Kévin De Bruyne.

Chelsea pourrait valider ce soir son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue de Champions. Cela se fera probablement sans Kévin De Bruyne, à nouveau en tribune le week-end dernier face à West Ham.

Mais l’ancien de Genk ne doit pas s’en faire pour autant. Il devrait recevoir sa chance. « Nous disputerons neuf matches en décembre. Pendant cette période, que j’aime vraiment, le groupe tout entier jouera un rôle important. Pas seulement l’équipe. Les matches s’enchaîneront à une vitesse folle. On ne les prépare pas comme les autres. Ça m’a d’ailleurs manqué en Espagne. Mais je ne peux pas commencer une rencontre avec 12, 13 ou 14 joueurs. Je l’aurais aimé car chacun mérite de jouer. Je répète à mes joueurs que cette période sera importante et que tout le monde recevra la chance pour me montrer ses qualités. Même pour ceux qui ont reçu peu de temps de jeu jusqu’ici. C’est une énorme chance pour eux. C’est la raison pour laquelle j’essaye de les préparer mentalement. » Une préparation mentale, et même un petit mot de réconfort de la place du coach portuguais.
« De Bruyne était probablement le meilleur joueur belge durant les qualifications du Mondial. D’autres joueurs sont dans le même cas que lui: Mata – un international espagnol-, Willian – un international brésilien, Schürrle – un international allemand-. Je sais que c’est compliqué pour eux. Je ne trouve pas chouette de ne pas les laisser dans le onze de base ».

Peu à son affaire lors des derniers matchs des Diables, De Bruyne aborde un mois crucial. A lui de saisir sa chance !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire