© AFP

De Bruyne étincelant avec Manchester City, Lukaku et Batshuayi encore buteurs

Stagiaire

Une fois n’est pas coutume, la plupart de nos Diables Rouges ne se sont pas imposés ce week-end. A l’image de Lukaku et de Batshuayi, ils se sont malgré tout montrés importants pour leur club. Retour sur le week-end des meilleurs joueurs évoluant à l’étranger.

Angleterre

Après sa défaite à la Juventus Turin pendant la semaine, Manchester City s’est bien repris en s’imposant 3-1 face à Southampton. Kevin De Bruyne a livré une prestation de grande classe avec un but et deux passes décisives. Il a ouvert le score dès la 9e minute grâce à un excellent travail de Raheem Sterling sur le flanc. Il a ensuite offert deux offrandes à Fabian Delph et à Aleksandar Kolarov. Le Belge de 24 ans présente des statistiques impressionnantes après 17 matches sous le maillot des Citizens : sept buts sept passes décisives. De son côté, Vincent Kompany était toujours blessé. Il ne se trouvait donc pas sur la feuille de match

Incroyable scénario entre Bournemouth et Everton (3-3). Les Toffess ont dû se contenter d’un nul alors que Ross Barkley croyait avoir marqué le but de la victoire à la 95e minute. Trois minutes plus tard, Junior Stanislas réussissait à égaliser contre toute attente. Lukaku s’est une nouvelle fois illustré en inscrivant le but du 0-2 à la 36e minute. Avec ses 10 buts depuis le début de la saison en championnat, l’attaquant belge a déjà marqué autant que la saison dernière. Son compère Kevin Mirallas a passé toute la rencontre sur le banc.

Lors du partage entre Leicester et Manchester United (1-1), Marouane Fellaini n’a pas foulé la pelouse du King Power Stadium. Ritchie De Laet a pour sa part joué une dizaine de minutes.

Le match le plus intéressant de cette 14e journée de Premier League était sans aucun doute le derby londonien entre Tottenham et Chelsea. Le match s’est terminé sur un nul blanc (0-0).

Au coup d’envoi, il y avait quatre Belges sur le terrain. Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Moussa Dembele du côté des Spurs ainsi qu’Eden Hazard sous le maillot des Blues. Preuve qu’ils ont tous joué un match relativement correct, Ils ont joué l’intégralité de la rencontre. A noter que Verthongen a reçu une carte jaune après avoir commis une faute sur Hazard un peu avant l’heure de jeu.

Après s’être imposé à Manchester City, Liverpool a confirmé face à Swansea en s’imposant 1-0. Simon Mignolet a réalisé son cinquième clean sheet de la saison en championnat. Christian Benteke n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Son compteur reste bloqué à 4 réalisations. Il a été remplacé à vingt minutes du terme par Daniel Sturridge, de retour de blessure.

Allemagne

Thorgan Hazard a retrouvé un peu de temps de jeu ce week-end lors du match nul (3-3) concédé par Monchengladbach à Hoffenheim. Il est monté au jeu à la 49e minute alors que le marquoir affichait le score de 3-1 en faveur des visités. Dans l’ensemble, le petit frère d’Eden a réalisé une bonne prestation. Il s’est montré disponible pour ses coéquipiers en demandant régulièrement le ballon. Les nombreux espaces qu’il a créés ont sans aucun doute permis à Gladbach de revenir au score.

Par contre, cela ne va toujours par mieux pour Adnan Januzaj. Il a suivi toute la rencontre de son équipe sur le banc. Dortmund s’est facilement imposé 4-1 contre Stuttgart.

Espagne

Rien ne va plus à Valence. L’équipe de Zakaria Bakkali s’est une nouvelle fois inclinée ce week-end lors d’un déplacement à Séville (1-0). Notre compatriote n’est entré au jeu qu’à la 79e minute. A ce moment-là, son équipe évoluait à neuf suite aux expulsions de Cancelo et Fuego. Il n’a pas donc eu la possibilité de se montrer dangereux devant le but défendu par Sergio Rico.

Cela va par contre très bien pour l’Atletico Madrid qui s’est imposé 1-0 contre l’Espanyol grâce à un but de l’inévitable Griezmann (3e). Yannick Ferreira Carrasco a débuté la rencontre sur le banc. Il est monté au jeu dès la 33e minute suite à la blessure de Tiago. Pendant une heure, YFC s’est montré actif sur son flanc sans pour autant se montrer concret en zone de finition.

Italie

Les supporters romains ont hué leur équipe hier au Stade Olimpico. L’AS Rome s’est inclinée à la surprise générale 0-2 face à l’Atalanta Bergame. Radja Nainggolan a évolué au milieu du jeu pendant 90 minutes. Il a récupéré moins de ballons qu’à l’accoutumé et s’est montré plus brouillon dans ses relances vers l’avant.

France

Match incroyable ce dimanche soir entre l’Olympique de Marseille et Monaco. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 3-3. Michy Batshuayi a de nouveau inscrit un but pour les Phocéens. Il a permis à son équipe de revenir à deux buts partout au retour des vestiaires. L’attaquant belge a disputé l’intégralité de la rencontre. Le meilleur joueur de Ligue 1 du mois d’octobre a parfois manqué de justesse technique dans ses remises dos au goal de l’adversaire.

Russie

Axel Witsel et Nicolas Lombaerts n’ont pu éviter la lourde défaite du Zénith Saint-Pétersbourg au Terek Grozny (4-1) pour le compte de la 17e journée de la Premier League russe. Les deux Belges ont joué toute la rencontre. Comme leurs coéquipiers, ils ont semblé être fatigués tout au long de la rencontre. Cela s’explique certainement par le match de Ligue des Champions disputé quelques jours plus tôt contre Valence.

Écosse

Le Celtic Glasgow s’est imposé 1-3 à Inverness dans le cadre de la 16e journée de Premiership. Titularisé une nouvelle fois dans l’axe, Dedryck Boyata a réalisé une bonne prestation. Il semble prendre de plus en plus d’assurance en sein de la défense des « Bhoys ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire