"Je suis candidat à la présidence de la FIFA et j'ai besoin de vous dans mon équipe. Retweetez pour montrer votre soutien", expliquait sur le compte TeamGinola l'ancienne gloire du PSG, désormais âgé de 47 ans, juste avant le début d'une conférence de presse à Londres pour dévoiler ses motivations.

"Nous savons tous que le système actuel ne marche pas. Je propose de faire campagne avec et pour les gens", a-t-il ainsi expliqué lors d'un échange en live sur le site de l'organisateur de paris Paddy Power. "J'ai été vu dans toute ma carrière comme un joueur individualiste plus que collectif. Maintenant, j'ai besoin de vous dans mon équipe. Il n'y aura pas de remplaçant, tout le monde sera sur le terrain".

"El Magnifico" compte 17 sélections en équipe de France, décrochées entre 1990 et 1995. En club, ce joueur flamboyant et spectaculaire a connu son heure de gloire avec le PSG entre 1991 et 1995 avant de finir sa carrière en Angleterre. Désigné deux fois meilleur joueur d'Angleterre avec Newcastle (1995-1997) puis Tottenham (1997-2000), ce Toulonnais de naissance a ensuite joué plus brièvement à Aston Villa (2000-2002), avant un dernier contrat avec Everton (2002).

L'élection présidentielle à la FIFA, pour laquelle est favori l'actuel président suisse Joseph Blatter, qui brigue un cinquième mandat en dépit des critiques et accusations de corruption qui visent actuellement l'institution, se tiendra dans le cadre du Congrès électif de Zurich (Suisse) le 29 mai 2015. Les candidats ont jusqu'au 29 janvier pour se déclarer.

"Je suis candidat à la présidence de la FIFA et j'ai besoin de vous dans mon équipe. Retweetez pour montrer votre soutien", expliquait sur le compte TeamGinola l'ancienne gloire du PSG, désormais âgé de 47 ans, juste avant le début d'une conférence de presse à Londres pour dévoiler ses motivations."Nous savons tous que le système actuel ne marche pas. Je propose de faire campagne avec et pour les gens", a-t-il ainsi expliqué lors d'un échange en live sur le site de l'organisateur de paris Paddy Power. "J'ai été vu dans toute ma carrière comme un joueur individualiste plus que collectif. Maintenant, j'ai besoin de vous dans mon équipe. Il n'y aura pas de remplaçant, tout le monde sera sur le terrain"."El Magnifico" compte 17 sélections en équipe de France, décrochées entre 1990 et 1995. En club, ce joueur flamboyant et spectaculaire a connu son heure de gloire avec le PSG entre 1991 et 1995 avant de finir sa carrière en Angleterre. Désigné deux fois meilleur joueur d'Angleterre avec Newcastle (1995-1997) puis Tottenham (1997-2000), ce Toulonnais de naissance a ensuite joué plus brièvement à Aston Villa (2000-2002), avant un dernier contrat avec Everton (2002).L'élection présidentielle à la FIFA, pour laquelle est favori l'actuel président suisse Joseph Blatter, qui brigue un cinquième mandat en dépit des critiques et accusations de corruption qui visent actuellement l'institution, se tiendra dans le cadre du Congrès électif de Zurich (Suisse) le 29 mai 2015. Les candidats ont jusqu'au 29 janvier pour se déclarer.