Mercredi soir, l'Atlético Madrid a écrit son histoire en éliminant Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Et dans cette histoire, notre Diable Rouge Thibaut Courtois joue les premiers rôles puisqu'il a été décisif au match aller comme au retour. Eden Hazard légèrement blessé, le gardien de l'équipe nationale pourrait bien être le seul Belge titulaire dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Cependant, plusieurs journaux espagnols font état d'une clause dans le contrat de Courtois l'empêchant de jouer contre le club auquel il appartient: Chelsea. C'est en tout cas ce que prétend le journal Marca, ce jeudi.

6 millions d'euros pour deux matchs

Un autre quotidien espagnol, AS, va même plus loin en affirmant que pour l'aligner, les Colchoneros devraient payer la somme de trois millions d'euros par match. Ce qui serait bien entendu totalement exclu pour les dirigeants madrilènes. Contacté par nos soins, Thierry Courtois, le père de Thibaut qui gère une partie de ses intérêts, n'a pas voulu nous en dire plus. "C'est un problème qui est à régler entre les deux clubs", dit-il. "Nous attendons le tirage de vendredi et à ce moment-là, Chelsea et l'Atlético s'arrangeront entre eux si besoin."

Pour rappel, Thibaut Courtois a déjà affronté Chelsea avec l'Atlético. C'était le 31 août 2012 pour la Supercoupe d'Europe. Courtois, déjà prêté par Chelsea à cette époque, était titulaire et les Espagnols l'avaient emporté 4-1.

Mercredi soir, l'Atlético Madrid a écrit son histoire en éliminant Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Et dans cette histoire, notre Diable Rouge Thibaut Courtois joue les premiers rôles puisqu'il a été décisif au match aller comme au retour. Eden Hazard légèrement blessé, le gardien de l'équipe nationale pourrait bien être le seul Belge titulaire dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Cependant, plusieurs journaux espagnols font état d'une clause dans le contrat de Courtois l'empêchant de jouer contre le club auquel il appartient: Chelsea. C'est en tout cas ce que prétend le journal Marca, ce jeudi. 6 millions d'euros pour deux matchs Un autre quotidien espagnol, AS, va même plus loin en affirmant que pour l'aligner, les Colchoneros devraient payer la somme de trois millions d'euros par match. Ce qui serait bien entendu totalement exclu pour les dirigeants madrilènes. Contacté par nos soins, Thierry Courtois, le père de Thibaut qui gère une partie de ses intérêts, n'a pas voulu nous en dire plus. "C'est un problème qui est à régler entre les deux clubs", dit-il. "Nous attendons le tirage de vendredi et à ce moment-là, Chelsea et l'Atlético s'arrangeront entre eux si besoin." Pour rappel, Thibaut Courtois a déjà affronté Chelsea avec l'Atlético. C'était le 31 août 2012 pour la Supercoupe d'Europe. Courtois, déjà prêté par Chelsea à cette époque, était titulaire et les Espagnols l'avaient emporté 4-1.