© belga

Courtois préfère ne pas évoluer dans la même équipe que Cech

Thibaut Courtois, prêté depuis trois saisons à l’Atlético par Chelsea auquel il appartient, estime que son retour chez les Blues ne serait pas la « chose la plus saine » étant donné la forme du gardien titulaire Petr Cech, a-t-il déclaré mercredi à la BBC.

« J’ai le plus grand respect pour Petr Cech. C’est l’un des meilleurs gardiens du monde et je pense que nous mettre tous deux dans la même équipe ce n’est pas la chose la plus saine au monde », a-t-il expliqué au média britannique alors que l’on prête à José Mourinho l’intention de rappeler à Londres le portier de 22 ans, sacré champion d’Espagne qui jouera samedi la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. « Nous voulons tous les deux tout jouer et personne ne serait satisfait de ne jouer que la Coupe de la Ligue ou la Coupe d’Angleterre. Les choses ne sont pas claires en ce moment. »

« On verra la semaine prochaine si on peut s’asseoir ensemble avec Chelsea pour trouver une solution pour la saison prochaine, voir ce qu’ils veulent et quelle est mon envie », a-t-il ajouté.

Le gardien des Diables Rouges est revenu sur l’élimination de Chelsea par l’Atlético en demi-finales de la Ligue des Champions. « C’était étrange et bizarre de sortir Chelsea. Normalement quand on gagne une demi-finale on célèbre cela de manière forte. Je ne l’ai pas fait car Chelsea m’a acheté et donné l’occasion de jouer pour l’Atlético pendant trois ans. Je pense que j’ai montré du respect aux joueurs et supporters de Chelsea et eux à mon égard. C’était une sensation agréable et j’espère que je pourrai le leur rendre à l’avenir. »

L’international belge, a été recruté en 2011 pour environ 6 millions d’euros au RC Genk.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire