© AFP

Coupe du Roi : L’Atletico élimine le Real, promenade de santé pour le Barça

Stagiaire Le Vif

On jouait les huitièmes de finale de la Coupe du Roi jeudi soir en Espagne. Vainqueur 2-0 à l’aller, l’Atletico Madrid élimine le Real Madrid en faisant match nul (2-2). Barcelone a punit Elche quatre à zéro.

Les Colchoneros ont pu compter sur un Fernando Torres des grands soirs pour bouter le Real, tenant du titre, hors de la compétition. « El Nino » a planté deux buts, le premier dès l’entame de match, le second au retour des vestiaires.

Les Merengues lui ont répondu les deux fois, par l’entremise de Sergio Ramos (20′) et Cristiano Ronaldo (55′), célébré avant le match pour son troisième Ballon d’Or. A 2-2, le Real a poussé sans pour autant parvenir à percer la muraille rouge et blanche.

Cela fait désormais cinq matches cette saison que le Real ne bat pas son voisin (deux nuls, trois défaites). Ils auront l’occasion de mettre un terme à cette fâcheuse série en championnat, le 8 février prochain.

Dans l’autre match de la soirée, le Barça n’a fait qu’une bouchée de la modeste équipe d’Elche avec une équipe largement remaniée. Les quatre buts barcelonais ont été inscrits par Jeremy Mathieu, Sergi Roberto, Pedro et Adriano Correia.

En quart de finale, ils seront opposés à…l’Atletico Madrid. Le match aller aura lieu le 21 janvier sur au stade du Camp Nou.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire