© BELGA

Corruption : « On achète des matches en Espagne »

C’est ce qu’affirmait Javier Tebas, le vice-président de la Lige Pro espagnole, la semaine dernière à la radio Onda Cero. « Nous sommes conscients que des matches sont vendus. Encore faut-il pouvoir le prouver. Nous tentons de démasquer les tricheurs. »

Interrogé sur des preuves concrètes, Tebas est resté vague, rappelant les déclarations de Michel Platini.  » Je ne dis rien d’autre que le président de l’UEFA. Celle-ci estime que 0,7% des matches se déroulant en Europe sont manipulés.  » Et d’ajouter :  » Je ne dis pas ça pour le plaisir. Je veux que ceux qui commettent ces méfaits sachent que nous les surveillons. « 

La saison passée, il était déjà manifeste que le résultat de certains matches était étrange. Tebas n’a pas dit grand-chose au sujet de l’enquête en cours :  » Entre quatre murs, des joueurs accusent des collègues de s’être laissé corrompre mais ils ne veulent pas répéter leurs propos devant un juge. Il y a aussi des dirigeants qui paient pour ce genre de choses.  » Ce sont là de graves accusations. Reste à voir si elles sont vraiment de nature à accélérer l’enquête…

Steve Van Herpe

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire