"Les charges retenues sont fraude et délit de blanchiment d'argent", a déclaré le procureur en charge du dossier Juan Gomez.

Figueredo, 83 ans, arrive ce jeudi à Montevideo en provenance de Suisse d'où il a été extradé, après que la justice suisse ait donné la priorité à l'Uruguay sur les Etats-Unis. Washington réclamait également son extradition dans le cadre du scandale de la FIFA.

Son arrivée est prévue à 9 heures locales (12h00 GMT). Figueredo a été vice-président de la Conmebol de 1993 à 2013, année au cours de laquelle il est devenu président de l'organisation. Il a également dirigé la Fédération uruguayenne de football (AUF) entre 1997 et 2006.

"Les charges retenues sont fraude et délit de blanchiment d'argent", a déclaré le procureur en charge du dossier Juan Gomez. Figueredo, 83 ans, arrive ce jeudi à Montevideo en provenance de Suisse d'où il a été extradé, après que la justice suisse ait donné la priorité à l'Uruguay sur les Etats-Unis. Washington réclamait également son extradition dans le cadre du scandale de la FIFA. Son arrivée est prévue à 9 heures locales (12h00 GMT). Figueredo a été vice-président de la Conmebol de 1993 à 2013, année au cours de laquelle il est devenu président de l'organisation. Il a également dirigé la Fédération uruguayenne de football (AUF) entre 1997 et 2006.