© iStock

Coronavirus: le PSG met en vente un maillot pour récolter des fonds

Le Paris Saint-Germain a présenté jeudi son maillot officiel « Tous unis » dont la vente permettra de récolter des fonds en faveur de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Le club met en vente sur sa boutique en ligne 1.500 pièces uniques au prix de 175 euros. L’intégralité du produit de cette vente sera reversée à l’AP-HP.

« Nous ne pouvons qu’être sensibles et reconnaissants du travail formidable qu’accomplissent chaque jour les personnels soignants, avec courage et dévouement, pour faire face à l’urgence », a expliqué Nasser Al-Khelaifi, président-directeur général du PSG dans un communiqué. « Ces femmes et ces hommes extraordinaires sont un exemple pour nous tous. La lutte promet d’être longue et le club souhaite contribuer à leur offrir une aide concrète pour répondre à leurs besoins prioritaires, se reposer, se restaurer et partager quelques moments de réconfort avec leurs proches. »

D’autres initiatives sont en cours et seront annoncées dans les jours qui viennent, indique encore Nasser Al-Khelaifi.

Le directeur général de l’AP-HP Martin Hirsch se réjouit de ce beau geste. « Le Paris Saint-Germain en renfort des hôpitaux de Paris! Un carton blanc pour ce grand club qui vient soutenir les blouses blanches ! On mouille la blouse! Ils savent ce que cela veut dire. Notre but: sauver le plus de vies.« 

Contenu partenaire