L'Union des associations européennes de football, qui s'est réunie mercredi par visioconférence avec ses 55 associations membres, veut que les championnats nationaux soient terminés pour le 3 août. La KNVB, fédération néerlandaise de football, l'a annoncé sur Twitter.

En décalant d'un an l'Euro, annulant la trêve internationale de début juin et reportant sine die la fin de la Ligue des champions et de l'Europa League, l'UEFA a totalement dégagé le calendrier international afin de permettre aux compétitions nationales de tenter de se terminer.

En Belgique, où les compétitions sont suspendues jusqu'au 30 avril au moins, plusieurs clubs se sont dit prêts à mettre un terme à la saison.

Tous les matches des équipes nationales prévus en juin reportés

Tous les matches des équipes nationales, y compris les matches de barrage pour l'Euro-2020 qui étaient programmés en juin, sont reportés "jusqu'à nouvel ordre" en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé l'UEFA. L'instance de gouvernance du football européen n'a en revanche pas communiqué sur l'avancée des travaux concernant la reprogrammation de ses compétitions de clubs, dont la lucrative Ligue des champions.

Les matches de barrage de l'Euro messieurs et les matches de qualification pour l'Euro féminin, ainsi que "les matches amicaux internationaux centralisés" également prévus en juin, sont "reportés jusqu'à nouvel ordre", a affirmé l'UEFA dans un communiqué. Cette décision, prévisible dans le contexte de paralysie du football, a été prise par le Comité exécutif de l'UEFA après une visioconférence avec les secrétaires généraux des 55 fédérations membres de la confédération européenne de football.

L'UEFA a également décidé d'annuler la phase finale du Championnat d'Europe des moins de 17 ans, prévue en mai prochain, ainsi que celle de l'Euro féminin des moins de 19 ans, prévue en juillet. Le 17 mars, l'UEFA a décidé de reporter l'Euro de football à l'été 2021 et de suspendre toutes ses compétitions de clubs "jusqu'à nouvel ordre" face à la propagation du coronavirus. La Ligue des champions et la Ligue Europa masculines ont été interrompues au stade des huitièmes de finale, la C1 féminine au stade des quarts.

L'Union des associations européennes de football, qui s'est réunie mercredi par visioconférence avec ses 55 associations membres, veut que les championnats nationaux soient terminés pour le 3 août. La KNVB, fédération néerlandaise de football, l'a annoncé sur Twitter.En décalant d'un an l'Euro, annulant la trêve internationale de début juin et reportant sine die la fin de la Ligue des champions et de l'Europa League, l'UEFA a totalement dégagé le calendrier international afin de permettre aux compétitions nationales de tenter de se terminer. En Belgique, où les compétitions sont suspendues jusqu'au 30 avril au moins, plusieurs clubs se sont dit prêts à mettre un terme à la saison.Tous les matches des équipes nationales, y compris les matches de barrage pour l'Euro-2020 qui étaient programmés en juin, sont reportés "jusqu'à nouvel ordre" en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé l'UEFA. L'instance de gouvernance du football européen n'a en revanche pas communiqué sur l'avancée des travaux concernant la reprogrammation de ses compétitions de clubs, dont la lucrative Ligue des champions.Les matches de barrage de l'Euro messieurs et les matches de qualification pour l'Euro féminin, ainsi que "les matches amicaux internationaux centralisés" également prévus en juin, sont "reportés jusqu'à nouvel ordre", a affirmé l'UEFA dans un communiqué. Cette décision, prévisible dans le contexte de paralysie du football, a été prise par le Comité exécutif de l'UEFA après une visioconférence avec les secrétaires généraux des 55 fédérations membres de la confédération européenne de football.L'UEFA a également décidé d'annuler la phase finale du Championnat d'Europe des moins de 17 ans, prévue en mai prochain, ainsi que celle de l'Euro féminin des moins de 19 ans, prévue en juillet. Le 17 mars, l'UEFA a décidé de reporter l'Euro de football à l'été 2021 et de suspendre toutes ses compétitions de clubs "jusqu'à nouvel ordre" face à la propagation du coronavirus. La Ligue des champions et la Ligue Europa masculines ont été interrompues au stade des huitièmes de finale, la C1 féminine au stade des quarts.