© AFP

Copa del Rey : Courtois vise un 3e trophée en 2 ans avec l’Atletico

Thibaut Courtois dispute ce vendredi soir la finale de la Copa del Rey face au Real Madrid. Le portier belge pourrait donc remporter un troisième trophée avec l’Atletico après l’Europa League et la Supercoupe d’Europe.

Ce vendredi 17 mai, l’Atletico Madrid dispute la finale de la Copa del Rey, dans l’enfer de son voisin : le coup d’envoi de Real-Atletico est donné à 21.30 heures. Les deux clubs madrilènes se sont déjà affrontés à quatre reprises en finale : l’Atletico s’est imposé en 1960, 1961 et 1992, le Real en 1975. Cependant, au 21e siècle, les Rouge et Blanc n’ont encore rien gagné au stade Bernabeu : leur dernière victoire (1-3) remonte à 1999.

Thibaut Courtois, qui vient de fêter ses 21 ans et a déjà enlevé l’Europa League et la Supercoupe d’Europe avec l’Atletico, a donc l’opportunité de s’adjuger un troisième trophée en l’espace de deux ans. Une victoire en Coupe constituerait l’apogée de la brillante saison de notre compatriote. Courtois est quasiment assuré de remporter le Trofeo Zamora, un prix décerné chaque année par Marca au gardien qui a encaissé le moins de buts par match, en moyenne. Le Limbourgeois est en tête, nettement devant Willy Caballero (Malaga) et Víctor Valdés (Barcelone). Quoi qu’il en soit, il est déjà le meilleur gardien de tous les temps de l’Atletico, puisqu’il pulvérise tous les records du club.

Courtois a déjà annoncé qu’il comptait jouer encore un an à Madrid. Chelsea, lui, souhaite le caser une saison dans un club anglais de l’élite, afin qu’il se familiarise avec le style de la Premier League.

Selon Punto Pelota, une émission de football, Courtois aurait déjà reçu un coup de fil de José Mourinho, le successeur probable de Rafael Benitez à Chelsea. Il lui aurait demandé s’il voulait être la doublure de Petr Cech la saison prochaine mais le Diable Rouge aurait refusé : il n’a pas envie de prendre place sur le banc alors que la Belgique va peut-être se qualifier pour le Mondial brésilien.

Par Steve Van Herpe

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire