© BELGAIMAGE

Contrôle antidopage anormal: Solari prend la défense de Sergio Ramos

L’entraîneur du Real Madrid Santiago Solari a défendu lundi son capitaine Sergio Ramos, pris dans la tourmente d’un contrôle antidopage anormal, et qu’il a qualifié d' »homme honnête ».

« Sergio Ramos est un homme honnête et un symbole du Real Madrid, du football et du sport espagnol », a déclaré Solari en conférence de presse à Rome, où le Real affrontera mardi l’AS Rome en Ligue des Champions.

« C’est le devoir de tous de le protéger, y compris celui de la presse, dont la raison d’être est la recherche de la vérité », a ajouté le technicien argentin.

« Si on publie des choses qui ne sont pas la vérité, la profession de journaliste perd sa raison d’être et cela nous affecte tous », a-t-il poursuivi.

Dénonçant des « mensonges », Ramos avait déjà annoncé samedi vouloir entamer des poursuites judiciaires contre les médias ayant révélé dans le cadre des « Football Leaks » un contrôle antidopage anormal subi en 2017.

Selon les documents Football Leaks, le capitaine du Real a subi un contrôle antidopage anormal à un puissant corticoïde au soir de la victoire en finale de la Ligue des champions 2017, avant d’être blanchi par l’UEFA qui a considéré qu’il s’agissait d’une prise autorisée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire