Selon la Gazzetta dello Sport, le club italien est parvenu à trouver "un accord total" avec Conte, 49 ans, tandis que Corriere dello Sport et Sky Sport Italia estiment qu'un contrat de 3 ans devrait être signé avant la fin de la semaine.

Conte, ancien sélectionneur de l'Italie, a notamment dirigé la Juventus Turin pendant trois saisons (2011-2014), remportant notamment trois titres de champion d'Italie avec les Bianconeri, les premiers d'une série en cours de huit sacres de rang en Serie A.

Il était notamment annoncé du côté de l'AS Rome, où Claudio Ranieri occupe pour le moment le poste d'entraîneur intérimaire depuis l'éviction de d'Eusebio Di Francesco en mars, ou encore à la Juve, qui cherche un successeur à Massimiliano Allegri, donné partant.

Spalletti, 60 ans, avait jeté le doute sur son avenir chez les Nerazzurri dimanche, après le succès devant Empoli (2-1), synonyme de 4e place en Serie A et donc d'un billet pour la Ligue des champions la saison prochaine.

"Cette victoire change un peu les choses. C'est maintenant au club de parler et je vais écouter ce qu'ils ont à dire, tout comme vous", avait ainsi confié le technicien dimanche aux journalistes.

"J'aimerais bien continuer à entrainer l'Inter (...) mais nous allons voir ce qui se passe", a-t-il ajouté.