© iStock

Conference League: le Feyenoord de Dessers prive Marseille de finale, l’AS Roma se qualifie au détriment du Leicester de Tielemans et Castagne

L’OM n’a pu faire mieux qu’un partage nul et vierge sur ses terres après la défaite 3-2 au match aller. L’AS Roma s’est imposée à domicile après son match nul en Angleterre. Il y aura donc un Belge (Belgo-Nigérian puisqu’il joue pour les Super Eagles) en finale.

Après le match nul survenu au match aller, c’est l’AS Rome qui a émergé lors de la demi-finale retour de Conference League face à Leicester (1-0) jeudi. L’ouverture est venue rapidement de Tammy Abraham qui a inscrit le seul but de la rencontre de la tête sur un excellent corner de Lorenzo Pellegrini (11e). Youri Tielemans a joué toute la rencontre alors que Timothy Castagne est entré à la 69e minute.

Dans l’autre demi-finale de la soirée, l’Olympique de Marseille et Feyenoord se sont neutralisés (0-0) et ce sont donc les Rotterdamois, vainqueurs 3-2 à l’aller, qui accèdent à la finale le 25 mai à Tirana en Albanie pour la première édition de cette compétition, la 3e division européenne. Cyriel Dessers, double buteur à l’aller, a joué toute la rencontre.

Feyenoord retrouve ainsi une finale, vingt ans après avoir remporté l’édition 2002 de la Coupe de l’UEFA en battant, au Kuip, les Allemands du Borussia Dortmund (3-2). A l’époque, on retrouvait un Belge sur le banc des Rotterdamois, Pieter Collen.

L’AS Roma de José Mourinho espère aller jusqu’au bout, pour sauver une saison compliquée sur le plan national, puisque le club a échoué à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Finalistes de la Ligue des Champions en 1984 et de la Coupe de l’UEFA en 1991, les Romains voudront ajouter un deuxième trophée européen dans leur vitrine après la Coupe des villes de foires (l’ancêtre de la Coupe de l’UEFA) en 1961.

Contenu partenaire