Vous êtes tranquillement installé dans votre fauteuil, et vous regardez un excellent match de foot. Tout à coup, quelqu'un qui ne s'intéresse pas au foot s'installe à côté de vous. Obnubilé par votre match, vous vibrez pour votre équipe préférée.

- Hors-jeu ref' !

Inévitablement, vous allez le dire une fois sur le match ! Et inévitablement, votre néophyte de voisin vous demandera ce que ça signifie.

- C'est quand l'attaquant se trouve derrière le dernier défenseur au moment de la passe de son coéquipier.

Voilà la réponse que vous apportiez en règle générale. Mais désormais, cela sera bien plus complexe. Car toutes les positions de hors-jeu ne sont plus punissables.

Pour faire bref : Michy Batshuayi était bien hors-jeu, mais le défenseur ostendais a "délibérément" joué le ballon. Un peu comme s'il "cautionnait" le hors-jeu. Les nouvelles lois du jeu considèrent alors que l'attaquant a le droit de jouer la balle.

Mais comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, voici la vidéo à regarder pour comprendre les nouvelles règles.

Vous êtes tranquillement installé dans votre fauteuil, et vous regardez un excellent match de foot. Tout à coup, quelqu'un qui ne s'intéresse pas au foot s'installe à côté de vous. Obnubilé par votre match, vous vibrez pour votre équipe préférée. - Hors-jeu ref' ! Inévitablement, vous allez le dire une fois sur le match ! Et inévitablement, votre néophyte de voisin vous demandera ce que ça signifie. - C'est quand l'attaquant se trouve derrière le dernier défenseur au moment de la passe de son coéquipier. Voilà la réponse que vous apportiez en règle générale. Mais désormais, cela sera bien plus complexe. Car toutes les positions de hors-jeu ne sont plus punissables. Pour faire bref : Michy Batshuayi était bien hors-jeu, mais le défenseur ostendais a "délibérément" joué le ballon. Un peu comme s'il "cautionnait" le hors-jeu. Les nouvelles lois du jeu considèrent alors que l'attaquant a le droit de jouer la balle. Mais comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, voici la vidéo à regarder pour comprendre les nouvelles règles.