Elle est dépassée par l'Américaine Coco Vandeweghe, demi-finaliste à Rosmalen, et l'Australienne Ashleigh Barty, qui a remporté le tournoi de Nottingham. Il s'agit des seuls changements d'un top 20 toujours dominé par la Roumaine Simona Halep.

Halep devance la Danoise Caroline Wozniacki, l'Espagnole Garbine Muguruza et l'Américaine Sloane Stephens.

Finaliste sur le gazon de Rosmalen, Kirsten Flipkens a grimpé de 12 places pour réintégrer le top 50. La Campinoise occupe la 48e position. Elle a la numéro 3 belge, derrière Alison Van Uytvanck, 44e et en progrès de 3 places. Cette dernière n'a pas été plus loin que le 2e tour à Rosmalen.

Grâce à sa victoire à Rosmalen, la Serbe Aleksandra Krunic enregistre un gain de 16 places, en passant de la 55e à la 39e position.

Elle est dépassée par l'Américaine Coco Vandeweghe, demi-finaliste à Rosmalen, et l'Australienne Ashleigh Barty, qui a remporté le tournoi de Nottingham. Il s'agit des seuls changements d'un top 20 toujours dominé par la Roumaine Simona Halep. Halep devance la Danoise Caroline Wozniacki, l'Espagnole Garbine Muguruza et l'Américaine Sloane Stephens. Finaliste sur le gazon de Rosmalen, Kirsten Flipkens a grimpé de 12 places pour réintégrer le top 50. La Campinoise occupe la 48e position. Elle a la numéro 3 belge, derrière Alison Van Uytvanck, 44e et en progrès de 3 places. Cette dernière n'a pas été plus loin que le 2e tour à Rosmalen. Grâce à sa victoire à Rosmalen, la Serbe Aleksandra Krunic enregistre un gain de 16 places, en passant de la 55e à la 39e position.