Liverpool avait mis la pression vendredi sur Manchester City en l'emportant largement dans son stade face à la lanterne rouge Huddersfield (5-0). Les troupes de Pep Guardiola ont finalement dû leur salut à une réalisation de Sergio Aguero à la 63e à Burnley.

France

Lille s'est rapproché un peu plus de la prochaine Ligue des champions en confortant sa deuxième place dimanche lors de la trente-quatrième journée du championnat de France. Les Nordistes l'ont emporté facilement à domicile contre Nimes (5-0) qui a aligné Baptiste Guillaume pendant 65 minutes. Les Lillois reprennent ainsi six points d'avance sur l'Olympique lyonnais de Jason Denayer qui s'était imposé vendredi à Bordeaux (2-3).

En même temps, Amiens et Strasbourg, avec Matz Sels, se sont neutralisés (0-0), tout comme Angers et Reims, avec Bjorn Engels et Thomas Foket (1-1). Au classement, Reims (49 points) est huitième tandis que Strasbourg (45 unités) est dixième.

Italie

Le Chievo Vérone, déjà relégué, a obtenu le point du match nul à domicile face à Parme (1-1) lors de la trente-quatrième journée du championnat d'Italie. Sofian Kiyine est monté au jeu à la 79e pour les locaux qui occupent toujours la position de lanterne rouge avec 15 unités.