© belga

Cinquième match de rang sans victoire pour L’OL et Jason Denayer

L’Olympique Lyonnais, avec son capitaine Jason Denayer dans l’axe central pendant l’intégralité de la rencontre, a été contraint au partage sur la pelouse de Brest (2-2) mercredi lors de la 7e journée de Ligue 1. Les Gones ont mené à deux reprises grâce à des buts de Moussa Dembélé (28e) et Maxwel Cornet (69e) mais Yoann Court a inscrit un doublé salvateur pour les Bretons (29e, 85e). C’est le 5e match sans victoire, toutes compétitions confondues, pour l’OL.

Simultanément, Matz Sels et Strasbourg se déplaçaient à Lille, vice-champion de France. Titulaire indiscutable dans les perches du Racing, le gardien belge s’est retourné à deux reprises. Abandonné par sa défense, il a vu Victor Osimhen, ancien attaquant de Charleroi, ouvrir le score à la 43e. En seconde période, Osimhen a parfaitement lancé Loïc Remy, qui a remporté son face à face contre Sels (2-0, 64e).

Quant à Aaron Leya Iseka, il est monté à la 77e minute lors de la défaite de Toulouse contre Angers (0-2) au Stadium. Rachid Alioui a inscrit un doublé en fin de rencontre (88e, 90e+5).

Au classement, Lyon est 9e (9 pts), Toulouse 14e (8 pts) et Strasbourg 17e (6 pts).

En Italie, Timothy Castagne a enchaîné, pour la première fois depuis son retour, une seconde titularisation de rang avec l’Atalanta. Le latéral des Diables Rouges, opéré au ménisque début août, a vu son équipe s’imposer contre l’AS Rome au Stadio Olimpico (0-2). Le buteur maison, le Colombien Duvan Zapata (71e), et le Néerlandais Marten de Roon (90e) ont marqué les deux buts des Bergamasques. Au classement, la Dea dépasse son adversaire du jour et pointe provisoirement à la 3e place (10 pts).

Contenu partenaire