Simultanément, Matz Sels et Strasbourg se déplaçaient à Lille, vice-champion de France. Titulaire indiscutable dans les perches du Racing, le gardien belge s'est retourné à deux reprises. Abandonné par sa défense, il a vu Victor Osimhen, ancien attaquant de Charleroi, ouvrir le score à la 43e. En seconde période, Osimhen a parfaitement lancé Loïc Remy, qui a remporté son face à face contre Sels (2-0, 64e).

Quant à Aaron Leya Iseka, il est monté à la 77e minute lors de la défaite de Toulouse contre Angers (0-2) au Stadium. Rachid Alioui a inscrit un doublé en fin de rencontre (88e, 90e+5).

Au classement, Lyon est 9e (9 pts), Toulouse 14e (8 pts) et Strasbourg 17e (6 pts).

En Italie, Timothy Castagne a enchaîné, pour la première fois depuis son retour, une seconde titularisation de rang avec l'Atalanta. Le latéral des Diables Rouges, opéré au ménisque début août, a vu son équipe s'imposer contre l'AS Rome au Stadio Olimpico (0-2). Le buteur maison, le Colombien Duvan Zapata (71e), et le Néerlandais Marten de Roon (90e) ont marqué les deux buts des Bergamasques. Au classement, la Dea dépasse son adversaire du jour et pointe provisoirement à la 3e place (10 pts).