© ISOPIX

Cinq fois ballon d’Or et quatre fois papa en or

« Je veux sept enfants et sept Ballons d’Or », a déclaré Cristiano Ronaldo. Comment se fait-il que la star ait un tel esprit de famille ?

Cristiano Ronaldo a fait cette déclaration à des journalistes de L’Équipe. « Je veux sept enfants et autant de Ballons d’Or. » Son ambition et sa détermination semblent sans bornes. Compte tenu de son âge, il a plus de chances de réaliser ses voeux de paternité car, à 32 ans, le Portugais a de moins bonnes cartes sportives, d’autant qu’il est confronté à la concurrence de Lionel Messi et d’autres vedettes en devenir.

Cristiano Junior dans les bras de son célèbre père après la victoire du Real Madrid en finale de la Champions League à Cardiff.
Cristiano Junior dans les bras de son célèbre père après la victoire du Real Madrid en finale de la Champions League à Cardiff.© getty

La semaine dernière, CR7 a quand même décroché son cinquième Ballon d’Or, égalant ainsi son rival argentin, qui a deux ans et quatre mois de moins que lui. Au classement des enfants, Ronaldo mène quatre à deux, même si Messi se rapproche, puisque son amie Antonella Roccuzzo est enceinte de leur troisième enfant.

L’année 2017 a été une réussite sur tous les plans pour la star du Real, y compris familialement, avec la naissance de trois enfants. Il y a d’abord eu les jumeaux, nés d’une mère porteuse, qui a reçu une jolie somme pour disparaître de la scène après la naissance. Le fils aîné de Ronaldo, Cristiano Jr, était né de la même façon.

Le 30 juin, c’est un papa tout fier qui a posé sur Instagram avec les bébés Mateo et Eva: 115 millions de suiveurs ont regardé le cliché.

Cinq fois ballon d'Or et quatre fois papa en or

Ronaldo a même laissé tomber le dernier match de la Coupe des Confédérations, estimant devoir être auprès de ses enfants.  » Je suis heureux d’avoir deux nouveaux amours dans ma vie « , a-t-il écrit sous la photo des jumeaux. Il paraît que Mateo et Eva seraient nés le 8 juin quelque part sur la côte est des États-Unis.

Une jeunesse difficile

Puis, il y a quelques semaines, il y a eu une naissance naturelle, celle de sa fille Alana Martina, fruit de sa relation avec l’Espagnole Georgina Rodriguez. La rumeur de sa grossesse existait déjà à la naissance des jumeaux mais elle l’avait démentie fermement. Les bruits étaient pourtant fondés, puisqu’Alana a vu le jour le 12 novembre.

Cinq fois ballon d'Or et quatre fois papa en or
© Instagram

Cette naissance a également été annoncée vie une photo postée sur Instagram. On y voit les parents et le bébé mais aussi Cristiano Junior.  » Être maman et pouvoir m’occuper des bébés ces derniers mois m’a procuré beaucoup de bonheur « , a déclaré une Georgina très émue sur Instagram.  » La naissance d’Alana Martina complète notre bonheur.  »

CR7 n’a jamais vécu de moments aussi idylliques durant ses jeunes années. Il a grandi au sein d’une famille pauvre et chaotique. Son père, alcoolique, est décédé en 2005. Depuis, Cristiano Ronaldo a toujours tout fait pour conserver son unité à sa famille et l’entretenir. C’est une tâche qu’il assume avec sa mère, car ses soeurs et son frère ont également des problèmes de drogue et d’alcool. Ils passent le plus de temps possible ensemble, à commencer par les vacances. En dehors, le footballeur se libère quand il le peut. Bref, il est animé d’un esprit de famille auquel on ne s’attendait pas vraiment de sa part.

Le 1er octobre, il a commémoré l’anniversaire du décès de son père Dinis en posant avec un des jumeaux dans les bras, l’autre étant porté par Cristiano Junior. Entre eux, la photo de Dinis. Même si cette photo est destiné à ses millions de suiveurs, les sentiments qu’il affiche sont sincères.

Ramasseur de balles

Cinq fois ballon d'Or et quatre fois papa en or

L’esprit de famille n’est pas la qualité qui saute le plus aux yeux quand on pense à Cristiano Ronaldo. Pourtant, la star du Real est tellement dingue de son fils aîné qu’il l’implique le plus possible dans tous les aspects de sa vie. Il essaie de l’avoir toujours à ses côtés, même dans les grandes cérémonies ou les matches au sommet. C’est un père impliqué, concerné. La vidéo dans laquelle on le voit ramasser avec enthousiasme les ballons pendant un match où son fils joue -évidemment en attaque- a fait le tour du monde. On voit les autres parents stupéfaits de voir pareille vedette courir ramasser les ballons perdus.

L’image que donnent de lui les réseaux sociaux, alimentés par Ronaldo ou par sa mère, qui s’occupe aussi des enfants de son fils, nous apprend que l’intérêt et l’amour de l’avant pour ses enfants est réel.  » La paternité m’a complètement changé. Elle m’a fait découvrir des aspects de l’amour dont je n’avais pas la moindre idée « , a-t-il fait remarquer.

Cinq fois ballon d'Or et quatre fois papa en or

C’est l’autre facette d’un homme qui peut être lui-même tout en étant très ouvert dans sa communication et l’étalage de ses sentiments. Quand Ronaldo s’exprime, il regarde toujours son interlocuteur droit dans les yeux, avec un intérêt réel.

Un jour, ses enfants l’interrogeront sur leur origine et il devra leur expliquer ce qu’il a tenu secret au monde extérieur. Mais, pour le moment, il savoure pleinement une année fantastique, conclue avec succès en football comme dans sa vie privée.

Cinq fois ballon d'Or et quatre fois papa en or

En 2017, il a gagné son cinquième Ballon d’Or mais aussi la Ligue des Champions, une compétition dont il est le meilleur buteur. Il a en outre gagné le titre et la coupe. En même temps, il veut offrir des moments de qualité à ses enfants et surtout une plus belle jeunesse que la sienne.

Par Filippo Maria Ricci (Sportweek)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire