© REUTERS

Ciao Nesta

L’ancien international italien Alessandro Nesta a annoncé mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière de joueur de foot professionnel. « Mon corps est fatigué et je crois qu’il temps de s’arrêter après vingt ans au haut niveau », a-t-il indiqué.

Champion du monde en 2006, Alessandro Nesta a confirmé sa retraite de joueur mercredi une semaine après la fin de saison de l’Impact de Montréal, son club de la Ligue professionnelle nord-américaine de football (MLS).

« Je suis très heureux, mon corps est fatigué et je crois qu’il temps de s’arrêter après vingt ans au haut niveau, a indiqué Nesta, 37 ans, lors d’une conférence de presse de l’Impact. J’ai eu de la chance, j’ai gagné beaucoup de trophées mais c’est le bon moment pour dire ‘stop’ et entamer une nouvelle vie avec ma famille. »

Nesta, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde, a débuté sa carrière à la Lazio Rome (un Scudetto en 2000). Il a évolué dix ans à l’AC Milan (deux Ligues des champions en 2003 et 2007, deux Scudetti en 2004 et 2011), compte 78 sélections en équipe d’Italie (une Coupe du monde en 2006).

L’Italien, qui a connu plusieurs sérieuses blessures, a fermement écarté les rumeurs qui l’annoncent comme le nouvel entraîneur de l’Impact, en remplacement du Suisse Marco Schällibaum. « J’ai entendu ces rumeurs mais elles ne valent rien, il y un entraîneur en place, je n’ai pas parler avec le club et je ne leur ai rien demandé, a indiqué Nesta. Je pars vivre à Miami. Pendant un an, je veux apprendre des nouvelles choses. Après cette période, je vais essayer de devenir entraîneur, je ne sais pas encore où mais c’est sûr que je vais essayer. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire